S O M B R E R A I D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tapez /join Sombreraid
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Karazhan - vendredi 16

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Karazhan - vendredi 16 Empty
MessageSujet: Karazhan - vendredi 16   Karazhan - vendredi 16 Icon_minitimeSam 16 Juin - 1:24

Bon je post mes réactions à chaud.

Dans l'ensemble ce ne fût pas une réussite. Nous avons essayé 3 ou 4 fois Attumen en tout sans succés.
Nous nous sommes alors rabatus sur les bêtes au sous-sol. Nous avons tout nettoyé mais le boss a tardé à venir et nous avons subi le repop.
Nous avons retenté Attumen à la fin mais avec la fatigue les erreurs se sont accumulées.

Les points qui n'ont pas bien marché :

1 - Manque de coordination dans le groupe : normal vu que c'était la première sortie.

2 - Manque de deux vrais tanks : Salix s'est bien débrouillé, mais Iron n'avait pas la def nécessaire. Avec un healer de plus ça se serait peut être mieux passer mais pas là.

3 - Manquer 1 healer de plus : 2 healers plus Granitte en soutient c'était trop juste. A la première tentative sur Attumen, les 3 healers étaient oom (popo et totem utilisés) arrivé à la troisième phase (aussi en partie dû au fait que beaucoup de mana est parti en heal sur iron).

4 - Le lead n'est pas au point. Là c'est moi que je remet en question, c'était ma première tentative, je ne sais pas trop si j'étais à la hauteur.

5 - les décos répétées de certains (surtout Iron).

Les points encourageant :

1 - la bonne humeur sur TS, malgrés une petite tension à un moment que je n'ai pas relevé car j'étais trop concentré sur l'instance. Tétiky m'en a parlé plus tard en whisp.

2 - Nous nous améliorons petit à petit. On tuait les trashs plus vite en fin d'instance qu'au début.


Dernier point particulier : Hoshiniji. Priapeb lui a laissé la place au dernier moment. Je me demande si il a vraiment sa place dans le groupe 2. Je veux dire par là, qu'il est trop avançé par rapport à nous et a semblé s'embêter avec nous. je me demande d'ailleur si il n'est pas à l'origine de la tension à un moment.

J'espere que Sagara et Tétiky donneront aussi leurs avis sur la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Karazhan - vendredi 16 Empty
MessageSujet: Re: Karazhan - vendredi 16   Karazhan - vendredi 16 Icon_minitimeSam 16 Juin - 8:09

En tout cas c'est constructif.

Vous aviez effectivement pas mal de soucis vu la composition, mais c'ets important de sortir ensemble pour apprendre ses limites. Certains font des donjons, d'autres des arênes et réussissent là dedans. Les raids 10 c'est beaucoup plus compliqués car chaque erreur individuelle se paie cash pour le groupe de raid.

Maintenant Calhine, ça devrait venir. Les rares fois où j'ai du remplacer Stellane je leadais pas terrible non plus... et puis c'est pas facile de leader quand on est un soigneur principal.

Stellane peut se permettre d'aller deja mettre les signes sur les cibles pendant quo'n tue le dernier trash, ça accélère le mouvement.

En ce qui concerne les soigneurs, Zanouka devrait être présente et bientôt Elfalcon, un prêtre bien connu du raid.
N'accablez pas trop Iron, je l'ai encourgé à garder sa spé arme car franchement je suis convaincu qu'un guerrier quelque soit sa spé, avec un équipement approprié peut faire MT2. Qui n'a pas fait une instance avec un guerrier non def en tank?

Par ailleurs on a Alphä qui est revenu et un ancien membre qui reviendrait (2 paladins def).

Enfin s'il faut "rééquilbrer" on en discutera, voir ce qui peut être fait avec les disponibilités du groupe 1 et 2, quitte à séparer les mebres des guildes provisoirement.

Enfin, c'est le lot du raid, ça marche pas à tous les coups. Les anciens se rpapellent peut être des MC ou ZG où on se cassait les dents sur Lucifron ou Jeklik. Faut pas laisser tomber et persévérer.

Mon avis pour les suivantes:
1 dps dem oins pour prendre un soigneur dep lus
Améliorer le stuff def d'Ironxiv.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Karazhan - vendredi 16 Empty
MessageSujet: Re: Karazhan - vendredi 16   Karazhan - vendredi 16 Icon_minitimeSam 16 Juin - 8:51

Allez mes reactions et pas a chaud puisque j'ai dormi hehe :p.

Alors cote ambiance, pas de soucis. Tres bon enfant voir meme un peu trop ce qui a cause un peu trop de chahut a un certain moment (mon dieu moi qui me plains de ca oO)

Mais ca je le met sur l'excitation de notre premier Karazhan.

Pour ce qui est de mon avis sur les soucis :

Au debut on a ete vraiment mais vraiment trop long a avancer. Trop de blabla entre, trop d'hesitation ce qui est un peu normal et paf au premier essai d'attumen, un add qui se pointe, normal !

Il faut ajouter a la longueur la deco de Iron au debut qui a tarde (helas on ne peut gerer les imprevus ^^)

Du coup : repop des mobs et on recommence tout.

2eme essai, un poil plus rapide, ce qui nous permet de tester Attumen plus tranquilement. La on se confronte a un autre gros probleme : l'equipement de Iron. En effet les healers n'ont pas eu le temps de le gerer, sa vie descendait trop vite et mort...

Nouvelle tentative et pareil, Iron ne tient vraiment pas le coup... Je regarde son equipement et equipement spe def moyen. Pour ne pas arranger les choses toutes les gemmes enchassées sont les plus mauvaises du jeu (vous savez celles qu'on achete au debut au marchand Wink ) Il faut donc qu'on l'equipe sur ce point la.


On se rabat sur les betes. La les mobs passent assez facilement mais personne ne connaissait donc on avance en joyeuse equipe sans se douter que le repop nous guette et nous sera fatal ...

L'emote du boss arrive enfin mais nous ne savons ou il est, nous le cherchons dans les salles mais arg repop ! Et wipe encore une fois ...

Lassé, on se remet au tout debut, Kalismo se deco et ne reviendra jamais ... On commence les mobs d'attumen a nouveau et la gagne par fatigue et lassitude (et reparation excessive Smile) nous arretons la soirée definiticement.

On ne remet pas a ce soir vu que Salix ne sera pas la donc bloque ^^.


Donc pour complementer :

- Je relativise et ne suis pas negatif na ! :p

- Cahline t'as pas ete un mauvais leader t'inquiete, par contre va falloir te foca sur Nala et Faeri je crois pour les tenir en laisse des fois :p

- Il faut qu'on aille plus vite donc mieux se gerer. Un point ou on peut par exemple gagner du temps c'est le top depart ou on dit tous "go ? pas go ? on pull ? Qui pull ?". Non c'est "go faeri pull !"

- Ameliorer l'equipement enfin surtot les gemmes d'Iron. Il faut aussi qu'il comprenne qu'il sert d'offtank car trop de fois j'ai vu "bon allez je peut mettre mon equipement dps maintenant ?". Il faut qu'il se mette en tete qu'apres Salix c'est a lui de prendre les claques pas les tissus ^^

- Consequence des tanks : apprendre a gerer l'aggro. Trop de fois ls demos ont eu l'aggro et notement face a Attumen ou on a eu Nalaxis qui prend l'aggro a 2 reprises si je me trompe (mais la ausis un peu ma faute au debut, j'ai pas dit pensant que c'etait naturel, d'attaquer que baguette au tout debut plutot que full dps)

- Apres petit commentaire perso qui 'nengendre rien sur le raid : expliquer a certains que d'arriver en tete du classement dps n'est pas le but de la soirée :p

- Enfin tout n'a pas ete negatif car je vois que le groupe s'est plutot bien entendu (malgre la legere tension qui n'a ete que passagere ^^) et bon il regnait une sorte d'ambiance colonie de vacances qui fait un peu oublie qu'on est dans la mouise ^^.


Allez on progressera ... Enfin j'espere :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Karazhan - vendredi 16 Empty
MessageSujet: Re: Karazhan - vendredi 16   Karazhan - vendredi 16 Icon_minitimeSam 16 Juin - 9:08

voila je reagis juste sur le fait que:

ce n'est pas au tank de generer plus d'aggro quand on lui reprend une cible, c'est au dps de se calmer Smile

Donc remarque tres pertinente sur le classement.

Par contre je me demande si Attumen a pas aussi beugé pour vous

car le repop ne vient pas combattre normalement, sauf si aggro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Karazhan - vendredi 16 Empty
MessageSujet: Re: Karazhan - vendredi 16   Karazhan - vendredi 16 Icon_minitimeSam 16 Juin - 10:22

Citation :
Dernier point particulier : Hoshiniji. Priapeb lui a laissé la place au dernier moment. Je me demande si il a vraiment sa place dans le groupe 2. Je veux dire par là, qu'il est trop avançé par rapport à nous et a semblé s'embêter avec nous. je me demande d'ailleur si il n'est pas à l'origine de la tension à un moment.

Je trouve déjà que Pria est bien urbain de lui laisser sa place (pour sa première sortie kara et après avoir tant attendu son accès), si en plus ca ne convient pas ..... Rolling Eyes
Pas de changement dans les groupes voleur.

Pour le reste, et bien vous inquiétez pas, c'était la première sortie du groupe, il ne fallait pas s'attendre à des miracles. Le groupe va se former petit à petit, il ne faut pas s'emballer ni se décourager. (pour attumen il y a beaucoup de bug en ce moment).
Ca va venir.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Karazhan - vendredi 16 Empty
MessageSujet: Re: Karazhan - vendredi 16   Karazhan - vendredi 16 Icon_minitimeSam 16 Juin - 10:42

En ce qui concerne Priapeb et selon l'avis de son officier et de Calhine je propose de l'intégrer au gorupe 1 pour cette semaine et qu'il remplace Crapule qui n'est pas là dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Karazhan - vendredi 16 Empty
MessageSujet: Re: Karazhan - vendredi 16   Karazhan - vendredi 16 Icon_minitimeSam 16 Juin - 10:54

dans le principe que Pria me remplace pour dimanche soir je n'y vois pas d'opposition, mais
*Pria aurait peut être l'occasion de faire les sorties de samedi et dimanche avec le groupe 2, plutôt qu'une seule sortie le dimanche (qui n'est pas sûre puisque peut être grull, dans ce cas pas de sortie kara du tout pour lui cette semaine).
*Hoshi n'a pas encore confirmé les sorties de samedi et dimanche sur le forum, ca risque donc d'handicaper le groupe 2 s'ils se retrouvent sans voleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Karazhan - vendredi 16 Empty
MessageSujet: Re: Karazhan - vendredi 16   Karazhan - vendredi 16 Icon_minitimeSam 16 Juin - 11:01

Je rejoint l'avis de Crapule. Pria a confirme sa presence pour dimanche avec le groupe 2 et a deja ete integre dedans pour dimanche.

Enfin si vous avez vraimentbesoin de lui, vous etes plus loin et il s'amusera surement + donc aps grave, on sortira vendredi prochain plutot ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Karazhan - vendredi 16 Empty
MessageSujet: Re: Karazhan - vendredi 16   Karazhan - vendredi 16 Icon_minitimeSam 16 Juin - 12:05

J'ai eu une discussion avec Hoshi, on se débrouille entre nous pour les présences dans le groupe 2. Il se réjouissait énormément de faire Kara et il ne savait pas que j'avais réussi mon accès, je lui ai donc cédé ma place car si il y a une chose dont j'ai horreur c'est d'être la source d'une tension quelconque.
Je profite de ce poste pour remercier tous ceux qui m'ont aidé à avoir ce p. d'accès (il y en a qui y ont perdu leur soirée et leurs nerfs)
Sur ce, toujours à votre services mes lapins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Karazhan - vendredi 16 Empty
MessageSujet: Re: Karazhan - vendredi 16   Karazhan - vendredi 16 Icon_minitimeSam 16 Juin - 12:07

Merci pour vos remarques pertinentes. Maintenant que j'ai dormi, je dois avoué que je relativise un peu plus.

2 ou 3 trucs qui me reviennent en tête :

Le kite de Sagara était parfait. Il a su géré son mob et n'est pas mort une fois pendant cet exercice (d'aprés mes souvenirs ...). Ca c'est déjà un point positif.

Effectivement, Sagara va falloir calmer les ardeurs de Faeri et Nalaxys. Mais je pense que cela ne posera pas trop de problème.

Sur le cas de Iron, je pense sérieusement qu'il va falloir trouvé un vrai guerrier spé déf. Iron ne se plaît pas dans ce rôle, et j'ai peur qu'en le forçant à le jouer il ne veuille plus le faire. Je me souviens en effet avoir entendu qu'il voulait mettre son stuff dps car il était dans les derniers au kikimeter. Iron sera parfait en DPS.
J'ai croisé un wawa spé def cette semaine qui avait l'air interessé par le raid je vais le relancer.

Concernant Pria, en dicutant un peu avec toi hier quand tu as laissé ta place à Hoshi, tu m'as dit que tu n'étais pas pressé mais j'ai quand meme senti un petit regret bien que l'idée vienne de toi.
Je n'ai rien contre Hoshi mais je pense que Pria a plus sa place dans le groupe 2 que lui. Pria sera donc prioritaire sur les prochaines sorties du groupe 2.
Je rapelle que Hoshi va à Karazhan avec un autre raid en paralléle du notre, donc pour moi il n'est pas prioritaire.

Ce soir, il n'y aura pas de sortie car Salix ne peut pas. Dimanche je ne sais pas encore, car tout le monde n'a pas encore répondu. Donc Pria, si tu peux sortir avec le groupe 1 je pense que ça peut être bien pour toi.
A toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Karazhan - vendredi 16 Empty
MessageSujet: Re: Karazhan - vendredi 16   Karazhan - vendredi 16 Icon_minitimeSam 16 Juin - 12:23

J'en entedu des rumeurs comme quoi peut etre on pourrait avoir Balthasar ? Rolling Eyes

Pour ce qui est du cas de Iron, je pense en effet que le kikimeter y est por aps mal, j'ai pas vraiment apprecie le combat de hier pour etre en tete de ce classement, je demanderai donc a Nala de ne plus divulguer ceci.

Pour ce qui est du kite, pas de probleme, etant mage glace, je suis pas mal autonome mais je gerai pas du mieux, je pense pouvoir faire un poil mieux maitenannt que j'ai la technique cee qui nous permettra de les tomber encore plus facilement.

Pour iron deja on va lui faire de nouvelles gemmes en attendant car c'est urgent.

De plus attention certes il manque du monde pour le moment mais gaffe au recrutement pour pas se retrouver dans le meme cas que precedement quand on avait qu'un groupe ^^.

Pour TS au fait, merci aux art etrange de nous avoir preter durant la soirée leur serveur Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Karazhan - vendredi 16 Empty
MessageSujet: Re: Karazhan - vendredi 16   Karazhan - vendredi 16 Icon_minitimeSam 16 Juin - 14:29

Citation :
Je rapelle que Hoshi va à Karazhan avec un autre raid


Une fois à l'occaz car le groupe 2 était pas encore lancé ? ou vraiment régulièrement inscrit et tout et tout ?
pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Karazhan - vendredi 16 Empty
MessageSujet: Re: Karazhan - vendredi 16   Karazhan - vendredi 16 Icon_minitimeSam 16 Juin - 14:39

bonjour;
J'en profite pour relever une chose à propos du kikimeter, la ou Ktm me semble bien plus approprié.
afficher les résultats du dps ou du heal n'a a priori aucun sens, ca ne fait qu'encourager le dps à fond sans reflexion qui fait reprendre l'aggro ou l'overheal qui ne sert strictement à rien (et qui peux aussi faire reprendre l'aggro Wink ).
Garder donc les resultats pour vous et eviter de les afficher ca engendre des comportements abusifs (et on la vue hier sur la fin de l'instance) => reprise d'aggro sur Salix ... (je suis pas mieux, en voyant mon dps de moule fritte j'ai bourré comme un malade Laughing )
Dps fort ok mais avec Ktm pour verifier qu'on va pas se faire claquer par un mobs trop enervé ^^
heal fort oui mais sans overheal pour monter ses stats.

Maglrés quelques petits points négatif
(dont celui que je viens de soulever, manque d'un soigneur, paladin pitetre?, et d'un second vrai tank) Je trouve que l'ensemble de l'instance c'est bien déroulé dans une ambiance sympa.
Des ajustements mineurs devraient nous permettre de progresser.
Continuons comme ca (avec des remarques constructives) et on y ira faire bouffé leur bulletins de naissance à tous les boss de Kara . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Karazhan - vendredi 16 Empty
MessageSujet: Re: Karazhan - vendredi 16   Karazhan - vendredi 16 Icon_minitimeSam 16 Juin - 15:25

Oui c'est le risque avec des gens qui ne font que du pvp ou presque.
Je pense que pas mal de gens dans ce gorupe 2 n'a pas l'esprit PVE.

Le raid n'est pas un moment où on se fait valoir. Donc je rejoinds mes compagnosn qui veulent proscrire la divulgation des résultats des dps. L'idée n'ets pas de montrer qui a la plus grosse. C'est une philosophie chacun travil pour le groupe! Un tank ne fait pas de dps il s'efforce d'empêcher les attaques sur ses alliés. Un dps fait attention de ne pas trop dps pour ne pas reprendre l'aggro.

Je crois qu'un poste s'impose à ce propos dans la section commune et je vais m'y atteler.

Bon pour Hoshiniji c'est vrai que de toute manière c'est la cause de beaucoup de tensions chez nos amis en cuir et je doute de osn implication : enquête à suivre.

Je pense néanmoisn important d'essayer de ressortir ce soir plutot que demain soir Calhine. Peut être Stellane sera t il présent avec Balthasar.

Enfin pour en finir sur Ironxiv je vais lui parler en tant qu'officier responsable des guerriers. Il ne suffit pas de dire "on va le mettre au dps". La liste des dps est déjà assez longue. Donc soit il essaie de se perfectionner avec son stuff sur son role d'assist au tankage, soit il raidera pas souvent ; enfin à toi de gérer ça Calhine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Karazhan - vendredi 16 Empty
MessageSujet: Re: Karazhan - vendredi 16   Karazhan - vendredi 16 Icon_minitimeSam 16 Juin - 16:29

Concernant Iron, je suis d'accord qu'il a son mot à dire, mais si il choisi la voie de tank il devra se perfectionner, voir passer spé déf.
Dans l'état actuel du groupe, nous devons mettre toutes les chances de notre coté.

Pour ce soir, il nous est impossible de sortir car Salix est absent et à moins que Balthasar soit là on a personne pour le remplacer. Encore une fois, si il faut prier et esperer la venue de quelqu'un à quelques heures du groupage, ça m'intéresse pas trop comme organisation naughty
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Karazhan - vendredi 16 Empty
MessageSujet: Re: Karazhan - vendredi 16   Karazhan - vendredi 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Karazhan - vendredi 16
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Karazhan - vendredi 22 juin
» Karazhan du Vendredi 15 Juin - Groupe Week-end
» Vendredi 22 juin
» Vendredi 29 juin
» Karazhan du 27/06 au 3/07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S O M B R E R A I D :: Bilan Sortie :: Groupe 2-
Sauter vers: