Allez mes reactions et pas a chaud puisque j'ai dormi hehe :p.
Alors cote ambiance, pas de soucis. Tres bon enfant voir meme un peu trop ce qui a cause un peu trop de chahut a un certain moment (mon dieu moi qui me plains de ca oO)
Mais ca je le met sur l'excitation de notre premier Karazhan.
Pour ce qui est de mon avis sur les soucis :
Au debut on a ete vraiment mais vraiment trop long a avancer. Trop de blabla entre, trop d'hesitation ce qui est un peu normal et paf au premier essai d'attumen, un add qui se pointe, normal !
Il faut ajouter a la longueur la deco de Iron au debut qui a tarde (helas on ne peut gerer les imprevus ^^)
Du coup : repop des mobs et on recommence tout.
2eme essai, un poil plus rapide, ce qui nous permet de tester Attumen plus tranquilement. La on se confronte a un autre gros probleme : l'equipement de Iron. En effet les healers n'ont pas eu le temps de le gerer, sa vie descendait trop vite et mort...
Nouvelle tentative et pareil, Iron ne tient vraiment pas le coup... Je regarde son equipement et equipement spe def moyen. Pour ne pas arranger les choses toutes les gemmes enchassées sont les plus mauvaises du jeu (vous savez celles qu'on achete au debut au marchand
) Il faut donc qu'on l'equipe sur ce point la.
On se rabat sur les betes. La les mobs passent assez facilement mais personne ne connaissait donc on avance en joyeuse equipe sans se douter que le repop nous guette et nous sera fatal ...
L'emote du boss arrive enfin mais nous ne savons ou il est, nous le cherchons dans les salles mais arg repop ! Et wipe encore une fois ...
Lassé, on se remet au tout debut, Kalismo se deco et ne reviendra jamais ... On commence les mobs d'attumen a nouveau et la gagne par fatigue et lassitude (et reparation excessive
) nous arretons la soirée definiticement.
On ne remet pas a ce soir vu que Salix ne sera pas la donc bloque ^^.
Donc pour complementer :
- Je relativise et ne suis pas negatif na ! :p
- Cahline t'as pas ete un mauvais leader t'inquiete, par contre va falloir te foca sur Nala et Faeri je crois pour les tenir en laisse des fois :p
- Il faut qu'on aille plus vite donc mieux se gerer. Un point ou on peut par exemple gagner du temps c'est le top depart ou on dit tous "go ? pas go ? on pull ? Qui pull ?". Non c'est "go faeri pull !"
- Ameliorer l'equipement enfin surtot les gemmes d'Iron. Il faut aussi qu'il comprenne qu'il sert d'offtank car trop de fois j'ai vu "bon allez je peut mettre mon equipement dps maintenant ?". Il faut qu'il se mette en tete qu'apres Salix c'est a lui de prendre les claques pas les tissus ^^
- Consequence des tanks : apprendre a gerer l'aggro. Trop de fois ls demos ont eu l'aggro et notement face a Attumen ou on a eu Nalaxis qui prend l'aggro a 2 reprises si je me trompe (mais la ausis un peu ma faute au debut, j'ai pas dit pensant que c'etait naturel, d'attaquer que baguette au tout debut plutot que full dps)
- Apres petit commentaire perso qui 'nengendre rien sur le raid : expliquer a certains que d'arriver en tete du classement dps n'est pas le but de la soirée :p
- Enfin tout n'a pas ete negatif car je vois que le groupe s'est plutot bien entendu (malgre la legere tension qui n'a ete que passagere ^^) et bon il regnait une sorte d'ambiance colonie de vacances qui fait un peu oublie qu'on est dans la mouise ^^.
Allez on progressera ... Enfin j'espere :p