S O M B R E R A I D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tapez /join Sombreraid
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Au sujet de Karazhan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stellane
Admin
Stellane


Nombre de messages : 283
Age : 41
Date d'inscription : 31/10/2006

Au sujet de Karazhan Empty
MessageSujet: Au sujet de Karazhan   Au sujet de Karazhan Icon_minitimeVen 25 Mai - 16:47

Alors alors...

Petite mise au point. Beaucoup on dut s'apercevoir que je parlais plus et n'intervenais plus sur le forum car je préfére lire pour le moment et ne pas intervenir. Tout cela me fait bien rire mais me fait un peu pitié aussi.

J'ai eu des echos IRL et IG de certains membres qui, s'en s'être consulté auparavant, pensent la même chose que moi.

Nous ne sommes pas énormement dans le raid. Bien que cela commence à arriver, il faut dire STOP au recrutement. Le recrutement abusif en disant amen a tout le monde, c'est bien mais en ce moment, ce n'est pas une superbe politique.

La seule instance possible en raid pour le moment, c'est Karazhan à 10. Le raid suivant, c'est quoi? : Le repaire de Gruul. Autant dire, qu'il y a un sévère espace entre les deux. DOnc on a le temps.

Bref, il faut donc essayer de connaitre et d'apprendre Karazhan avant d'aller voir plus loin. Pour cela, je dis STOP au multigroupe et on mixage de groupe.

La toute première fois, on avait un groupe d'enfer. IL FAUT LE GARDER pour pouvoir progresser et commencer a avancer dans Kara.

Voila la partie qui va blesser, âme sensible, s'abstenir, ca va faire mal :

Je suis pour le HALTE au visitanât de Karazhan. Nous sommes là pour découvrir tout en progressant. MAIS je suppose qu'il faut un MINIMUM de stuff pour aller a Karzhan. Le premier qui me dit le contraire, c'est un pauvre noob car tout le monde le sait, Karazhan n'est pas les MM.

=> Le premier groupe (il y avai Matheus Bleulune, Eya, Ezeki et les autres) est très bien stuffé. Ils ont passé du temps pour ca. Ils ont farmé des heures et des heures pour avoir leur stuff actuel. Il est normal que ce groupe tourne a Karzhan, progresse....

Par contre, il est PAS DU TOUT normal qu'un perso qui possede un stuff vert avec 3 gemmes acheté chez le marchand et ou l'on voit qu'il est passé 70 sans grande conviction viennent a Karzhan a coté de gens comme Matheus...Eya...et autre.

DONC, en conclusion, mon idée est très simple. On va tourner avec 1 groupe a Karazhan : Ceux qui ont le stuff pour. Les autres.......go farmage pour monter votre stuff.

Cette gueulante est très importante pour moi, d'une part, je commence a être blasé du raid et je suis pas le seul. Donc si il y a des objections et que certain voit en mes paroles de l'injustice et de la discrimination, il le dise. On avance ou on visite et on sort les ecoliers. Je suis pour un raid qui progresse. Si personne a la meme opinion, je sort du raid. Il me semble que c'est pas difficile a comprendre. Le stuff devient primordial.
Revenir en haut Aller en bas
http://i-naica-lowa.easyforumpro.com
Invité
Invité




Au sujet de Karazhan Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de Karazhan   Au sujet de Karazhan Icon_minitimeVen 25 Mai - 17:14

Voilà qui est clair.

Apparemment, nous sommes tous de cet avis.

Bon je vais farmer Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ewanndihill

Ewanndihill


Nombre de messages : 525
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/11/2006

Au sujet de Karazhan Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de Karazhan   Au sujet de Karazhan Icon_minitimeVen 25 Mai - 17:15

arf, griller sur le file avec un autre post...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet de Karazhan Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de Karazhan   Au sujet de Karazhan Icon_minitimeVen 25 Mai - 17:16

Muhuhuhu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet de Karazhan Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de Karazhan   Au sujet de Karazhan Icon_minitimeVen 25 Mai - 19:22

Que le raid prenne cette tournure, c'est plus que légitime et c'est son plus grand droit.
Mais quite à être clair autant l'être totalement et surtout être honnête avec tout le monde.

Je vais parler pour moi car je ne faisait pas parti de la première équipe, mais cela s'applique à tous les autres qui n'y étaient pas non plus.

Personnellement je suis venu dans Sombreraid principalement pour faire du raid.
Donc maintenant je pose la question : ai-je (as-t-on) encore une chance de partir à Karazhan ou non avec Sombreraid ? Si oui comment ?

je crois que chacun mérite de la franchise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet de Karazhan Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de Karazhan   Au sujet de Karazhan Icon_minitimeVen 25 Mai - 19:58

C'est évident pour tout le monde sur ce coup il faut un 2eme groupe, et comme on l'a déjà beaucoup répété, nous faut du tank palouf et druide. Sans ca pas de 2eme groupe, donc pas de sortie karaz'.

Quand le 2eme pourra t'il sortir? on ne sait pas
Comment peut on l'aider à émerger? en recrutant des classes "besoin"
Qui fera parti du 1er groupe? cela devrait être annoncé ce week end
N'y aura t'il pas de "tournante" ? Occasionnellement, une abscence par exemple, je ne me prononce pas plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet de Karazhan Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de Karazhan   Au sujet de Karazhan Icon_minitimeVen 25 Mai - 20:03

Stellane... toujours et encore le coup de gueule quand il faut pas Smile

Regarde juste le tableau des présences d'Eya et tu verras que rien ne change vraiement à part qu'on essaie de pallier aux absents. Si c'est pour aller à Karazhan uen fois par mois que ton "équipe type" soit alignée, ça devient tout de suite peu intéressant.

Maintenant je rejoinds totalement Calhine. On a fait venir du monde en vue d'un second groupe... On a uen base il manque juste quelques éléments. Et là je pense à Gruul car si on fait ce que tu dis, demain on sera 12 dans le raid.

La seule sortie ou on fait réellement tourner sera dimanche; tout le modne était d'accord et je vois une levée de bouclier.

Enfin comem j'ai dit ailleurs jem e plierais à la majorité c'est normal. Mais je veux juste tempérer les paroles de notre chef.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet de Karazhan Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de Karazhan   Au sujet de Karazhan Icon_minitimeVen 25 Mai - 20:12

Bon on m'a expliqué, je me calme.

J'ai encore voulu faire mon l'abbé Pierre.boohoo

Néo


Dernière édition par le Ven 25 Mai - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet de Karazhan Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de Karazhan   Au sujet de Karazhan Icon_minitimeVen 25 Mai - 20:22

Non Neo on est tous d'accord pour ne pas fermer nos portes et se retrouver à 12, on est tous d'accord TOUS, il faut un second groupe pour contenter les nouveaux et peut etre un jour tenter le diable à gruul :)

Evidemment je pense comme tout le monde, ca va prendre un certain temps, ca peut meme montrer une certaine motivation pour les nouveaux de s'intégrer et d'être titulaire d'une place dans nos futurs groupes karaz'. Ils peuvent être tellement motivés qu'ils auront peut etre l'âme a recruter les classes qu'ils nous manquent.

On a pas changé, on reste les mêmes sur ce coup, on a juste du mal à dire aux reccrues qu'ils vont patienter sur la touche un petit peu, peut etre beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Ewanndihill

Ewanndihill


Nombre de messages : 525
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/11/2006

Au sujet de Karazhan Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de Karazhan   Au sujet de Karazhan Icon_minitimeVen 25 Mai - 20:30

Bah, j'vais être sauvage Razz

J'me dis qu'en faite t'es au même point que nous, t'es chef des Chamy et officier. Edite : Néo aussi ^^
Donc tous, on va devoir s'y coller à créer et faire marcher une organisation des groupes, avec recrutements ou pas. Et, de stuff les groupes pour qu'au plus vite... les personnes de SombreraiD, ayant des affinitées... puissent jouer ensemble et grimper leur avatar. Quitte à ce qu'un soir, au lieu de faire Kara parce que notre groupe n'est pas équillibrer, on fasse un donjon à réput' avec du stuff à la clée.
...
Donc, en gros, et pour résumer, euh bah priorité aux anciens, officiers, ceux avec qui on aime jouer... avec qui, parfois nous n'avons fait que peu de donjons, mais aimons leur jeu et discussions... Et, qui vont rester a jouer ensemble.
mais aussi de continuer le recrutement des classes qui manquent, pour développer le raid dans la bonne direction. Et que ceux avec qui on aime jouer puissent grimper aussi.

Il nous faut faire au plus vite un groupe fixe sur kara, un groupe qui réhussisse... on essaye d'avancer, mais pour le moment ça ne marche pas parce que le raid qui y va n'a pas le stuff.
Moi, il me manque cette satanné masse cénarienne, pour avoir plus de dps ' ' à tanker momo et le descendre plus vite pendant que les vovos, chamy, Chassou, démo, mago se font les mob'
bref, au jourd'hui j'ai un manque pour être à laise a Kaka... et pourtant j'suis presqe tout bleu.
c'est pas un donjon facile....

j'ai encore plein d'autres idées sur la question, mais plus le temps pour ce soir...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet de Karazhan Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de Karazhan   Au sujet de Karazhan Icon_minitimeVen 25 Mai - 20:50

Calhine jep ense que otut le monde est franc et je crois que le constat est évident...

C'est comme au Mac DO on commence par gorssir des fesses... Smile

Bon a peut être trop voulu jouer à "Super size me", mais ce qui est fait et fait et on va assumer.

Néanmoisn il faut prendre conscience qu'on ne peut pas complétement décevoir ceux à qui on a donné de l'espoir...

Alors on se calme et on va toruver une solution Smile comme toujours!
Revenir en haut Aller en bas
Stellane
Admin
Stellane


Nombre de messages : 283
Age : 41
Date d'inscription : 31/10/2006

Au sujet de Karazhan Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de Karazhan   Au sujet de Karazhan Icon_minitimeVen 25 Mai - 23:23

Je ne veux pas mettre les gens sur la touche. J'aime tout le monde mais je dis juste qu'il y a un stuff a avoir que beaucoup n'ont pas.

La solution est pourtant pas difficile a comprendre; VOUS ETES TROP PRESSE et comme je le disais a tout le monde, ca vous blesse d'avoir la vérité en face : pour la plupart d'entre vous, il vous manque le stuff.

Karazhan n'est pas si simple que ca : ca demande équipement au top et savoir jouer ensemble.

Donc, au lieu de jouer les durs, allez faire de l'heroique pour récuperer de l'équipement. Je sais, c'est dur a entendre mais c'est comme ca.

RIEN NE SERT DE COURIR, IL FAUT PARTIR A POINT.

RECRUTEMENT OUI / SANS LE STUFF NON NON NON. Je veux un stuff miminum obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
http://i-naica-lowa.easyforumpro.com
Invité
Invité




Au sujet de Karazhan Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de Karazhan   Au sujet de Karazhan Icon_minitimeSam 26 Mai - 0:19

Alors à ce moment là, faisons une pause kara et organisons un rush d'instance à 5 pour que tout le monde est un equipement 3.5 quasi complet ....
pirat
Revenir en haut Aller en bas
Stellane
Admin
Stellane


Nombre de messages : 283
Age : 41
Date d'inscription : 31/10/2006

Au sujet de Karazhan Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de Karazhan   Au sujet de Karazhan Icon_minitimeSam 26 Mai - 0:54

Pourquoi arrêter Karazhan?

On est déjà 10 a pouvoir tourner, c'est bien. De plus, qu'est-ce qui empeche les gens de tourner en instance?

Il existe sur WOW une petite case "Recherche groupe" ou mieux encore, Blibli a remit le canal "Recherche groupe" => il suffit de s'y inscrire. A l'heure d'aujourd'hui je vois des gens pas motivé dans le raid. Des gens qui attendent que tout leur tombe dans la main. Mais s'il vous plait, cher amis longtemps ou très proche, prenez vous en main.

Vous avez tant besoin du raid pour aller faire des instances à 5 pour votre T3,5???????

Ca archera jamais si on attend les autres. Comme je le dis, c'est pas au raid de s'adapter au plus faibles mais au plus faible de s'adapter au raid.

Exemple personnel, j'ai JAMAIS demandé une seule chose au raid pour monter mon équipement. Je me suis investi, chercher des groupes a droite et a gauche et monté mon stuff comme ca. A l'heure d'aujourd'hui, j'ai un bon stuff pour Karazhan. Cet exemple s'applique pour Math, pour Eya, Ezeki et d'autre.

Vous pouvez pas imaginer comme c'est génial de grouper ailleur pour ce genre d'instance. On apprend beaucoup et surtout, c'est toujours sympa de revenir lors d'un raid et de dire : "regardez mes belles epaulettes" ou autre.......
Revenir en haut Aller en bas
http://i-naica-lowa.easyforumpro.com
Invité
Invité




Au sujet de Karazhan Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de Karazhan   Au sujet de Karazhan Icon_minitimeSam 26 Mai - 3:24

Oui sauf qu'il existe des classes plus répandu que d'autres, et plus demandé que d'autre.

Je prends mon exemple personnel, je suis plutôt sauvage et associal, je n'ai joué qu'avec mes amis jusqu'au lvl 60 voire même plus loin, (optique je joue avec mes potes les autres ca m'intéresse pas), avec le raid je me suis un peu soigné, j'ai rencontré et appris à apprécier d'autres gens que mes "potes irl". Voyant que je prenais du retard je me suis même mis à m'inscrire sur les recherches de groupes pour rattraper (je me suis fais violence), et bah figure toi qu'en une douzaine d'inscriptions (dans les heures nickel du début de soirée, tout bien), et bien j'ai jamais trouvé de groupe, et bah oui des vovo (dps en général c'est bien le prob du moment) y'en a à la pelle sur le serveur ......

Et puis pour les gens "pas motivés", je vois pas trop ce que tu veux dire, quand tu compte le nombre d'inscription pour les instances et que l'on constate qu'on est pas capable de satisfaire tout le monde car justement tout le monde veut participer ....

Alors quand tu parles de gens "pas motivés", fais leur un /w pour leur dire ce qui ne va pas, (si tu ne veux pas taper l'affiche sur le fofo), ou dis clairement les choses en les ciblant, que les gens sachent à quoi s'en tenir car tes propos et commentaires anonymes sement le doute sans rien rêgler..... car oui quand j'entends ça, moi même je doute, oui j'ai pas beaucoup de matos et pourtant je me casse le cul pour être dispo un maximun de fois et toujours optimum (popo etc ..) , et le premier qui me dis que je suis pas motivé et que j'attends que ca me tombe dans la main il a intérêt à être bien assuré.
et pourtant oui je n'ai aucune pièce 3.5 ...


S'il y a bien un problème actuellement dans le raid je ne pense pas que ce soit un problème de motivation.

Dernière chose concernant le recrutement, avant d'aller prendre des voleurs inconnus, il serait bien de s'organiser pour finir l'accès de Pria qui joue avec nous depuis plusieurs mois et qui reste sur la touche depuis un moment. Il mérite bien une ou deux soirées.



*part en titubant pour se coucher et reposer sa pauvre tête de paranoïaque*

ps : j'ai perdu au poker ce soir....
pirat
I love you le Raid (comme le dit Mat, on trouvera la solution)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet de Karazhan Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de Karazhan   Au sujet de Karazhan Icon_minitimeSam 26 Mai - 7:37

Bon ça commence à s'envenimer un peu sur le canal commun je pense donc plus raisonnable de discuter IG de ça. Ne commettons pas les erreurs du passé.

Je vais donc verouilller ce canal de discussion et les gens qui veulent réagir je vous prie de MP Stellane ou moi voir même un de ceux qui a pris position, mais surtout d'en discuter de "vive voix" dans le jeu.

Faites la peau à Moroes pas la guerre (je trouvais que "l'amour" c'était pas approprié Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au sujet de Karazhan Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de Karazhan   Au sujet de Karazhan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au sujet de Karazhan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Karazhan du 21 mai
» Karazhan du 24 mai
» Karazhan du 31/05
» Karazhan du 27/06 au 3/07
» Karazhan du 17 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S O M B R E R A I D :: LES DONJONS EN OUTRETERRE :: Groupe 1-
Sauter vers: