Ah, non, c'est du lourd... voici la tactique (je vais sans doute devoir faire du soin
)
copie :
"Bonjour
Voilà, nous avons réussi à terrasser Anzu, le Dieu Corbeau, dernière étape de la quête pour la forme de vol épique.
La difficulté de ce boss est qu'il est assez technique. Voici donc la stratégie à appliquer pour le poutrer facilement.
1. Composition du groupe
Voici une composition de groupe vivement recommandée :
- Tank de classe indifférente, en stuff bleu
- Un healer de classe indifférente
- Un druide en soutien heal (pas forcément spé heal)
- 1 DPS de zone, mage ou démo
- 1 autre gros DPS (un seconde mage ou démo est un plus)
.2. Déroulement du combat
Le combat se déroule en 2 phases qui se répètent.
Phase 1
C'est la phase principale. C'est du tanking bête et méchant. Durant cette période, le boss peut lancer aléatoirement et sans prévenir 5 techniques différentes :
- Bombe à sort : ce débuff touche un caster au hasard dans le groupe. Lorsque ce débuff est actif, il inflige une brûlure de mana au caster à chaque fois qu'il lance un sort. Il est donc impératif que le caster qui a la bombe ne lance absolument aucun sort, qu'il s'agisse de sorts de soins ou de dégâts. Si le healer a la bombe, le soutien heal prend le relais. Un sort lancé en ayant la bombe est la principale cause de wipe sur ce boss ! Si vous avez Teamspeak n'hésitez pas à annoncer qui a le débuff.
- Stun de zone : Immobilise le groupe pendant 4 secondes. Le druide en soutien heal doit donc poser des HoT en permanence sur le tank de sorte à ce que sa vie ne baisse pas trop pendant cette période. Sa barre de vie ne doit pas passer en deçà de 60%.
- Charge : Anzu charge le membre du groupe le plus éloigné de lui. Il fait très mal sur les tissus (-60% des PV). Il faut donc se disposer en cercle autour de lui et rester assez proche.
- Cyclone : Neutralise le second personnage de sa liste d'aggro pendant 10 secondes.
Durant cette période le DPS soit être assez conséquent mais les zoneurs doivent garder au moins 50 à 60% de leur mana pour la phase 2.
Phase 2
Anzu passe en phase 2 une première fois lorsqu'il est à environ 70%, puis une seconde fois vers les 30%. Il se pétrifie et devient invulnérable. Une nuée de corbeaux (une vingtaine de mobs) non élite va arriver par le ciel et va attaquer le groupe. Tout le monde doit se regrouper en "pack" de sorte à ce que le mage puisse les geler sur place (nova de givre) et pouvoir les zoner tranquillement. Le tank peut éventuellement claquer un cri d'aggro général pour tous les prendre sur lui s'ils attaquent les autres membres du groupe (casters et zoneurs). Il faut tous les tuer avant qu'Anzu repasse en phase 1.
C'est la partie la plus difficile du combat. Une fois la seconde phase 2 passée, vous aurez fait le plus difficile.
3. Les statues
Autour du boss se trouvent 3 esprits sous la forme de "statues" d'oiseaux. Ces statues donnent de nombreux buffs au groupe et leur aide au combat est considérable :
- Esprit du Faucon : réduit tous les dégâts infligés par les mobs et le boss de 500
- Esprit de l'Aigle : inflige 300 DPS à tous les mobs et au boss
- Esprit de l'Épervier : Augmente la vitesse, le score de hâte et diminue le temps d'incantation de 25%
Elles sont inactives mais si elles reçoivent un HoT druide, elles prennent vie et restent actives tant que le sort est actif sur elles. (Cf le "manuel" [Recherches d'Arthorn] dans votre inventaire)
Le druide en soutien heal doit donc veiller à ce que ce statues soient actives en permanence. Le rang du HoT lancé n'a pas d'importance donc un Rétablissement rang 1 (21s et un coût en mana négligeable) fera parfaitement l'affaire.
La difficulté est qu'il est assez difficile de cliquer sur les statues pour les activer, elles sont petites et sont souvent occultées par le boss. L'astuce consiste à créer 3 macros (une par statue) qu'il suffit d'activer pour animer la statue de votre choix :
Esprit de l'Aigle :
/target Esprit de l'aigle
/cast Rétablissement(Rang 1)
/target NomDuTank
Esprit de l'Épervier :
/target Esprit de l'épervier
/cast Rétablissement(Rang 1)
/target NomDuTank
Esprit du Faucon :
/target Esprit du faucon
/cast Rétablissement(Rang 1)
/target NomDuTank
Si vous appliquez cette stratégie, vous n'aurez pour ainsi dire pas de difficulté à battre Anzu.
"