On va dire que l'essai qui a été fait après ton départ (suite à ta latence) fut très prometteur
On a été à 1 poil près d'entamer la 3° invocation.
La tactique.Le placement: je pense qu'on a trouvé le placement le mieux adapté, c'est à dire un arc de cercle qui débute plus haut, à gauche et à droite du boss.
Bon placementet non comme dans les premiers essais, trop éloigné du boss.
Mauvais placement
Au départ, nous étions mal placé et les CACs parcourait trop de distance d'où perte de temps à le DPS.
Il faut vraiment se placer le plus pres du BOSS tout en étant à 15 m les uns des autres et NE PLUS BOUGER de tout le combat où juste de quelques mètres, au cas où un électron est sur notre voisin mais alors REVENIR à sa place de départ le plus vite.
Ensuite alterner heal et DPS distance comme sur le schéma car si un soigneur est focus, ce qui l'empêche de healer, çà bloque pas non plus un autre soigneur à cause de la chaine d'eclair si la personne est mal placée.
Les soins: 3 soigneurs avec chacun sa responsabilité sur une tache.
Soigneur 1: Ne soigne que le MT1
Soigneur 2: Ne soigne que le Raid
Soigneur 3: Ne soigne que les barres rouges (c'est à dire les barres de vies les plus basses) et
surtout maintient le 2° de la liste d'aggro avec sa vie toujours au MAX.
L'essai après le départ de Math était niquel
Les popos et consommables:Il est clair que si chacun n'a pas son stock de popos , çà va être très difficile de le tomber.
Le combat dure 3 vagues + 15% du boss soit entre 300 sec mini et 400 sec.
Sachant que le CD des popos est 120 sec., il en faut 3 par essai.
Donc 3 popos de soins pour les CAC, 3 popos de mana pour les utilisateurs de mana.
Tout le monde se doit d'être buffer à la popo : genre Agilité pour voleur et chasseur, popo + dégats les DPS distances, popos + soins , les soigneurs , etc...
Tout les utilisateurs de mana doit être sous huile de sorcier majeur (+14 mana/5 sec), poisons poru voleur, etc...
La composition idéale du raid:3 soigneurs max sinon pas assez de DPS.
1 MT1 , il faut bien un tank.
1 DPS CAC , çà evite la chaine d'éclair.
5 DPS à distance
Maintenant, il en faut pour tout le monde , et je pense qu'il faut essayer quand meme avec la configuration de base que nous avons, c'est à dire.
3 soigneurs : 2 prêtresses et 1 paladine
1 MT1: 1 guerrier
1 MT2: 1 Druide
1 DPS CAC : 1 voleur
4 DPS distance: 1 démo (ou 2 démos), 2 Mages (ou 1 mage), 1 chasseurVoilà à mon avis la meilleure tactique à faire.
Si on prends l'exemple du dernier essai soit pour moi, le meilleur qu'on a fait et qu'on l'analyse.
Il nous a manqué quoi:
- des popos (au bout de plusieurs essais, ya pu ^^)
- du DPS (sur les phases du boss)
- de la chance ^^
Si on reste identique au niveau du soin, si on mets Matheus en MT1, le voleur et les 4 DPS magiques sur les electrons, çà doit passer.
C'est la même configuration qu'hier sauf qu'au lieu de 2 voleurs et 4 DPS magiques, on a 1 voleurs et 4 DPS magiques (mais là çà suffit pour le descendre en moins de 10 sec.)
Et si on a bien compté, reste 1 druide
Et là il reste libre et je me demande même si çà n'apporte pas plus à taper à l'eclat lunaire, lancer les invervations (je connais pas le CD mais doit bien pouvoir en lancer 2, genre 1 par pretre à chaque invovation), faire un REZ au cas où.