S O M B R E R A I D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tapez /join Sombreraid
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Dimanche 24/06

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Dimanche 24/06 Empty
MessageSujet: Dimanche 24/06   Dimanche 24/06 Icon_minitimeLun 25 Juin - 9:12

Bon ben le bilan est assez faltteur:

- Moroes 1er try
- Damoiselle 1er try (je compte pas l'aggro d'Ewann)
- Opéras 2e try
- Conservateur 31%


On a bien avancé sur le conservateur

On tentera ce soir de mettre un cac sur le conservateur (Ewanndihill) et tout le reste sur la bouboule.

Pensez à vos potions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ewanndihill

Ewanndihill


Nombre de messages : 525
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/11/2006

Dimanche 24/06 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 24/06   Dimanche 24/06 Icon_minitimeLun 25 Juin - 9:43

Ce soir il tombe ! et on fait un try sur les sérieux d'après.

just un truc que j'ai pensé cette nuit (sisi je dors quand même, dailleurs j'suis perdu dans mes pensées 24h/24.) :

le missile pop relativement près du conservateur...
si à son moment de pop, je colle un balayage qui touche le missile, je pense qu'il devrait rester sur moi (il cible une personne au hazard, mais s'il choisi le premier qui bouge au moment de son pop ce sera moi) -> il n'ira pas sur le raid -> les dps cac seront prochent du boss lors de sa regene mana -> serait-ce un avantage ou un inconvénient de pour les autres ?

Au fait' GG Arkanh et Pria pour leurs loots... hier était la soirée vovos. Par-contre Arkanh t'es interdit de Moroes et d'Opéra jusqu'à nouvel ordre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dimanche 24/06 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 24/06   Dimanche 24/06 Icon_minitimeLun 25 Juin - 9:52

Bravo à vous, belle soirée pour vous aussi hier.

Pour nous aussi, ce fût la soirée des voleurs, le seul loot épique de la soirée fût un magnifique bracelet cuir pour Pria.

Tiens, une tite question en passant :

Vous n'avez pas l'impression que les trashs lootent plus d'épique qu'avant ?

Samedi on en a loot 3 ou 4 et hier 1. Ou alors on a eu beaucoup de chance samedi ... think
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dimanche 24/06 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 24/06   Dimanche 24/06 Icon_minitimeLun 25 Juin - 10:18

non non nous on a eu 1 seul loot épique (cape) en 2 soirs sur les trashs Smile

Vous avez juste une chance de co..

Enfin si certains sont en couples hein, j'irais voir ce que fait mon conjoint pendant que vous êtes en instance le groupe 2 Very Happy

Pareille Arkanh je serais toi... enfin bon les 2 dagues ultimes en une soirée c'est Crpaule qui doit l'avoir mauvaise Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ewanndihill

Ewanndihill


Nombre de messages : 525
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/11/2006

Dimanche 24/06 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 24/06   Dimanche 24/06 Icon_minitimeLun 25 Juin - 10:56

bon, j'viens de poser la question à un mago qu'en est à Gruul... au sujet de ma proposition du balayage... et il m'a confimé que ça marchait (c'est peut-etre même pour ça que certains restaient sur Matt'). Donc, ce soir il tombe le tas de ferraille !
et on aura du T4 !

Heu, par contre, on le refile à Crap' qu'a encore rien looté dans Kara... enfin, sauf si c'n'est pas pour vovo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dimanche 24/06 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 24/06   Dimanche 24/06 Icon_minitimeLun 25 Juin - 11:14

Soirée magnifique pour moi ^^ Il est clair que rien pendant 10 donjons et les deux dagues ultimes le même soir, ce n'est pas un cheminement "normal" Smile

J'en ai déjà parler à ma Crapule (qui était super content, sauf que j'avais l'impression qu'il mangeait un truc en me parlant Smile

Pour ce soir il serait pas mal d'avoir des "potion supèrieure contre les Arcanes", cela permettrait d'encaisser un peu de dégats et de laisser un peu plus de mana à nos healeurs pour la fin du combat. L'idée d'Ewann devrait fonctionner elle aussi, avec son balayage.

POur les potions je penses que pas mal d'alchimistes savent les faire, sinon Zanouka sait les faire (je ne sais pas si elle aura assez de compos pour en faire un paquet, mais on va faire ce que l'on peut).

A ce soir pour descendre le "tas de ferrailles" (comme l'appelle Ewann) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stellane
Admin
Stellane


Nombre de messages : 283
Age : 41
Date d'inscription : 31/10/2006

Dimanche 24/06 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 24/06   Dimanche 24/06 Icon_minitimeLun 25 Juin - 12:01

Non non calhine, l epique tombe par vague. Ce sont des coup de chance. On va pas sen plaindre. Bref le raid se stuff a grande vitesse et c est que du bonheur. Dans un avenir relativement proche on va acceder a la deuxieme partie du stuff kara. Ca va etre du lourd. Je me demande un truc... Calhine, tu es une fille avec une voix aussi sexy que ton login? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://i-naica-lowa.easyforumpro.com
Invité
Invité




Dimanche 24/06 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 24/06   Dimanche 24/06 Icon_minitimeLun 25 Juin - 12:05

STellane...

Arrete de draguer les soigneuses!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dimanche 24/06 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 24/06   Dimanche 24/06 Icon_minitimeLun 25 Juin - 12:09

Euh non Stellane, je suis plutôt du genre poilu Razz enfin pas trop mais plus qu'une fille.
C'est vrai que j'ai pas beaucoup parlé en raid avec vous mais j'aime pas 'poluer' TS pendant un raid ça facilite le travail du leader Wink et j'avais un prob de micro au début.

Mais ceux du groupe 2 te le confirmeront je ne dois pas avoir une voix trés sexy superlol

Ah oui et il n'y a qu'un mec pour trouver un nom comme ça pour son perso geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dimanche 24/06 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 24/06   Dimanche 24/06 Icon_minitimeLun 25 Juin - 15:38

Citation :
Heu, par contre, on le refile à Crap' qu'a encore rien looté dans Kara... enfin, sauf si c'n'est pas pour vovo

Je suis pas tout à fait d'accord sur le principe et je ne pense pas être le seul.
Ce n'est pas contre crapule que je dis çà et j'espère qu'il aura un loot très prochainement. Il faut savoir que rien que sur le 1° boss, il y a au moins 3 loots épiques "voleur": pantalon, gants et collier (je ne compte pas l'arbalète),et que rien n'ai tombé encore. De plus, Arkanh ayant tout dévalisé hier , il est prioritaire chez les voleurs pendant un bon bout de temps Smile

Karazhan , c'est comme ZG et MC avant: il y a les loots des boss et les loots T4 (T1 pour MC).

Donc 2 systèmes de loots carrément différents soit 2 tableaux 2 priorités (voir exmple: notre tableau "prêtre" -> ICI)

Maintenant, je ne suis pas de la classe de l'insigne T4 du voleur donc les 2 autres classes décideront.

Mais le principe de Karazhan est justement de faire tout un lot de boss pour arriver au 1° loot T4.
Il ne serait pas normal que ce loot T4 soit distribuer à ceux qui n'ont rien eu par rapport aux autres qui ont participer à la défaite des boss précédents pour arriver au "conservateur".

Un RANDOM par classe ayant besoin du loot T4 est plus logique.
Le voleur étant déjà la classe la plus avantagée dans notre configuration car l'insigne est aussi pour chaman et on n'en a pas dans le groupe 1 Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dimanche 24/06 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 24/06   Dimanche 24/06 Icon_minitimeLun 25 Juin - 15:41

Citation :
Euh non Stellane, je suis plutôt du genre poilu Razz enfin pas trop mais plus qu'une fille.
Stellane, Ezeki, Cahline sont en réalité des males Sad , tout un monde s'éroule autour de moi.
Bientôt on va me dire que Bleulune, c'est en faite Robert qui s'est fait castré Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dimanche 24/06 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 24/06   Dimanche 24/06 Icon_minitimeLun 25 Juin - 17:32

Citation :
On tentera ce soir de mettre un cac sur le conservateur (Ewanndihill) et tout le reste sur la bouboule.
Vu qu'on remplace un DPS distance par un DPS CAC, on va se retrouver dans la meme configuration d'hier donc (c'est à dire des CAC qui cours partout et qui perdent du temps à tuer les electrons) , va peut être falloir mettre tout le monde sur le boules et personne sur le boss, à part le tank bien sur ;)

Prévoir popo de RA, de soins, de mana etc... SVP
Revenir en haut Aller en bas
Ewanndihill

Ewanndihill


Nombre de messages : 525
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/11/2006

Dimanche 24/06 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 24/06   Dimanche 24/06 Icon_minitimeLun 25 Juin - 18:42

Eya a écrit:
Citation :
Heu, par contre, on le refile à Crap' qu'a encore rien looté dans Kara... enfin, sauf si c'n'est pas pour vovo

Je suis pas tout à fait d'accord sur le principe et je ne pense pas être le seul.
Ce n'est pas contre crapule que je dis çà et j'espère qu'il aura un loot très prochainement. Il faut savoir que rien que sur le 1° boss, il y a au moins 3 loots épiques "voleur": pantalon, gants et collier (je ne compte pas l'arbalète),et que rien n'ai tombé encore. De plus, Arkanh ayant tout dévalisé hier , il est prioritaire chez les voleurs pendant un bon bout de temps Smile

Karazhan , c'est comme ZG et MC avant: il y a les loots des boss et les loots T4 (T1 pour MC).

Donc 2 systèmes de loots carrément différents soit 2 tableaux 2 priorités (voir exmple: notre tableau "prêtre" -> ICI)

Maintenant, je ne suis pas de la classe de l'insigne T4 du voleur donc les 2 autres classes décideront.

Mais le principe de Karazhan est justement de faire tout un lot de boss pour arriver au 1° loot T4.
Il ne serait pas normal que ce loot T4 soit distribuer à ceux qui n'ont rien eu par rapport aux autres qui ont participer à la défaite des boss précédents pour arriver au "conservateur".

Un RANDOM par classe ayant besoin du loot T4 est plus logique.
Le voleur étant déjà la classe la plus avantagée dans notre configuration car l'insigne est aussi pour chaman et on n'en a pas dans le groupe 1 Sad


Bah, là... j'vais préciser ma pensée, et expliquer pourquoi je le vois comme ça :

Le gars, se tappe 11-12 Kara ! Sur les 11-12 kara, il voit down 4 boss (8 fois des bugs et des wipes, bref il a donné en soirées "galère") , et rien pour lui. Pourtant il a permis aux autres de s'exercer sur les boss, et même de loot ! Bref, ça lui a couté des réparations et n'a pas pu se stuff... Et du coup se renforcer. A côté de sa les autres se sont stuff (certain plusieurs fois), et ont gagner en carac', alors que lui est resté au même point qu'au début de Kara... => Son gain ? Zerro - ' 0 ' - nada - que'schi - wallou ... bref il s'est marré mais n'a pas évolué... là-dessus des gars qui en sont au deuxième ou troisième loot vont "rand" sur l'un des trucs qui peuvent le renforcer, juste parce que ce n'est pas la même catégorie ?

PAS D'ACCORD !

on vient pour renforcer TOUT le raid, DANS SA GLOBALITE ! pas deux trois elites du raid ! C'est le niveau du raid qu'on grimpe ! Donc, un peut tout le monde... Donc, le gars qui n'a rien eu est prio sur les autres

Maintenant mon cas, plutot particulier, parce qu'il n'y a rien dans tout Kara pour un druide TANK (je ne prends pas en compte le baton sur le "Sabot-machin" de la bibliothèque cachée... qui est pour druide dps) :
Dans très peut de temps, avec le reste du raid qui se stuff, je ne servirais à rien, car je ne pourrais plus garder l'aggros faces aux bonus que vous aller prendre : soit au niveau heal soit au niveau dps (rien que les deux dagues d'Arkanh on déjà tout chambouler... il est obliger de se limiter aux coups blancs les 3/4 du combat s'il ne veux pas reprendre l'aggro derrière)... bref, le raid va devoir apprendre à tanker ^^... (bientot je serait mieu stuff pour le soins que pour le tankarge)

Voilà ! C'est pour ça qu'il faut améliorer tout le monde et pas seulement quelques personne pour une histoire de catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dimanche 24/06 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 24/06   Dimanche 24/06 Icon_minitimeLun 25 Juin - 19:16

Ohla ohla pax! pax!

Déjà:

1) le conservateur n'est pas mort

2) les priorités de loots T4 sont effectivement différentes mais qu'on se le dise:
si loot T4 il y a, il ira à la perosnne qui a le moins looté jusqu'à présent ou à la personne qui améliorera nettement son stuff grâce à lui.
ex: pour le gnt du défenseur machin, je ne me mets pas prioritaire car j'ai déjà eu des gants très performant sur la damoiselle. Par ailleurs ça ne me donnera que peu d'amélioration. POur moi (et encore ça n'engage que moi), le gant devrait aller soit à Bleulune soit à Ewanndihill vu que je pense qu'Eya est un peu dans le même cas de figure que moi. ça se discute mais restons cordiaux svp Smile
3) pour la tactique du soir:
Ewanndihill sur le boss avec moi pour son fameux balayage
2 voleurs qui roxxent sur la boule
les dps distances sur la boule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dimanche 24/06 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 24/06   Dimanche 24/06 Icon_minitimeLun 25 Juin - 20:20

L'éternelle polémique sur les loots.

Je vais clore le débat avec un long post comme j'ai l'habitude, car en faite, je m'en fous ROYALEMENT des loots, prener ce que vous voulez, donner les à qui vous voulez.

Certaines classes ont créer des tableaux de priorités (et je m'y tenais). Si maintenant, celui-ci est obsolète et bah, on changera de système. Le loot T4 sera pour celui qui n'a rien eu (ou eu le moins), les autres continueront à looter le reste, il y a pas de soucis.

Toutefois, voici un récapitulatif du nombre de loot obtenu par personne ainsi que le nombre de présence.

Loots obtenus

Matheus (16) -> 3 loots
Arkanh (12) -> 2 loots
Ezeki (14) -> 2 loot
Neolockhtar (15) -> 1 loot
Siskou (4) -> 1 loot
Stellane (14) -> 1 loot
Älpha (2) -> 1 loot
Bleulune (14) -> 1 loot
Eya (17) -> 1 loot
Crapule (13) -> 0 loot
Ewanndihill (11) -> 0 loot
Asthorius (1) -> pas d'indication sur forum Paladin
Flô (1) -> 0 loot

Sous réserve d'une erreur de ma part, car certaines classes n'indiquent rien sur leur forum dédié.

N'apparaissent pas les loots que personne ne voulait et qui allait dans tous les cas être DEZ, ex.: loot item soins d'Ewann, Bijou esquive d'Arkanh, etc...

Nota : je sais que mon post va déplaire, mais j'assume, j'ai l'habitude.

Nota 2: Maintenant, pour mon cas , je suis comme Matheus, j'ai pas attendu de faire Karazhan pour me stuffer.

J'ai abandonné mon 1° métier qui était 375 pour remonter à 375 mon métier de Couture et me faire mes 3 items pour laquelle j'ai du farmer des heures et des heures pour obtenir les compos nécessaires.
J'ai fait toutes les instances un paquet de fois pour avoir mon T3.5.
J'enchaine les héroiques pour le remplacer 1 par 1.

Donc il est vrai que certains éléments que j'ai, sont mieux que les loots qu'on obtient à Karahzan, c'est pour cela que sur le forum "prêtre", j'ai indiqué les objets qui m'intéressaient et donc beaucoup de loots qui tomberont , je ne ferais même pas besoin. Donc le peu de loot qui tomberont, j'aimerais bien les avoir (tout en suivant le tableau de priorité que l'on sait fait pour notre classe , c'est à dire chacun notre tour, sans s'occuper du nombre de présence)

Les gants T4 ne sont pas beaucoup mieux que les miens (mais c'est un SET et non un objet isolé, donc le bonus avec d'autres éléments seront intéressants) mais si Bleulune ne loot pas ceux Attumen et que le T4 tombe avant, elle pourra avoir la priorité si elle le souhaite.

Maintenant, il faut bien sûr stuffer tout le Raid, mais chaque boss a son lot de loot par classe (à part Druide Feral, il est vrai) donc ce n'est pas parce qu'une personne a rien ou peu de loot , que la sortie d'après il s'en tape 1 ou 2 (Cf. Arkanh, qui a loot 2 dagues en 2 boss de suite)


Dernière édition par le Lun 25 Juin - 20:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dimanche 24/06 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 24/06   Dimanche 24/06 Icon_minitimeLun 25 Juin - 20:41

Siskou => 1 loot, les bottes que je lui ai laissé sur la dame de vertu.

J'avais également laissé un loot à un demo en pick up.

Je pense que je vais arrêter de laisser les loots ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dimanche 24/06 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 24/06   Dimanche 24/06 Icon_minitimeLun 25 Juin - 20:50

Oui je pense (bein que peut etre un peu tot) qu'il serai préférable de refaire (pour ceux qui le veulent, mono classe) the LOOT SYSTEM (ha j'ai pris des cours j'm'en sert, en plus Ewann parle 12 langues alors bon ... ) :=) .

En effet les items pour aller chercher son "T4" possèdent trois destinataires. N'étant pas assez rapide, je n'ai pas la liste en tête, mais vai aller faire un tour du coté du vendeur. Puis organisons nous entre classes visées, et tout ira mieux je pense.

N'oublions pas que le systéme des loots Tiers a changé, changeons également le notre.

Eya j'ai eu deux loots (que je portent constemment, coup et fusil) provenant de Karaz'. Le coup était destiné à un vovo, n'en ayant pas ce jour là, et étant un poil mieux je l'ai pris. Et aprés réfléxion j'ai bien fait Smile

Aprés Ewann' c'est sur que pour not' pauvre crap' a rien eu pour le moment, est ce de la faute des gens qui lootent? parce que les gens qui sont présents au bon moment (repense à Arkanh) lootent devraient passer sur un loot spécial ?

M'en fou, je suis déjà très comptant avec ce que j'ai (repense à Arkanh Wink ), l'idée peut etre tout a fait approfondie. Mais j'aurai cru imaginer venant de ta pensée que tu aurai proposé si cela allait à tout le monde (pfiou j'ai eu du mal a la formuler celle là).

Bref les gars on y est pas encore à tomber du T4, on croise les doigts de tomber surtout un boss tres technique, les loots on s'est etre mature, on est entre nous pas de pick up, pas d'altazaar qui refilait les loots kipik a des gens kil connaissait pas .... donc on est entre nous et on s'est discuter des loots entre nous au moment opportun. je vais finir comme Math' :

1 _ On ne l'a pas encore tombé le "tas de férailles" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dimanche 24/06 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 24/06   Dimanche 24/06 Icon_minitimeLun 25 Juin - 21:10

Moi je vois une chose :

Des gars font Kara depuis perpette et arrive enfin au bout.

Est ce réellement aux nouveaux qui arrivent et mettent les pieds sous la table quand le repas est prêt de percevoir les loots ultimes ?

C'est une réflexion à avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dimanche 24/06 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 24/06   Dimanche 24/06 Icon_minitimeLun 25 Juin - 21:43

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dimanche 24/06 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 24/06   Dimanche 24/06 Icon_minitimeMar 26 Juin - 16:12

Alors c'est bien aimable de penser à mes loots Wink , mais vous inquietez pas, je vais bien, je ne suis pas dépressif, je sais qu'un ca tombera un jour, et jusqu'à présent même si malgrè moultes sorties je n'ai rien eu, ca ne me dérange pas vu que j'ai passé de bonnes soirées à whiper m'amuser avec mes amis, ce qui est je le rappelle le principal.

Concernant la répartition des loots voleurs, on va continuer comme avant c'est à dire que chaque officier gère sa section et décide des priorités.
Concernant les voleurs je ferais la répartition avec Arkanh ce soir devant un p'ti napéro (c'est plus convivial pour parler des choses sérieuses) Laughing


Citation :
Le voleur étant déjà la classe la plus avantagée dans notre configuration car l'insigne est aussi pour chaman et on n'en a pas dans le groupe 1

Autant que le paladin qui need aussi l'insigne ....

voire même si on cherche bien on va trouver d'autres avantages à d'autres classes concernant la répartition des loots ......
les tissus par exemple, la majorité des loots donnent de l intel endu esprit et des bonus autant aux dégats qu'aux soins, donc ca va autant à un pretre un demo un mage ....(sauf quand on cherche l'objet ultime au détail près biensur) alors que pour les cuirs, on peut rarement mélanger le loot druide et le loot voleur.

Enfin bon on va pas discuter des heures là dessus, sinon chacun va trouver à redire sur l'autre et on va pas en finir. Ce n'est pas le but du post.

Pour l'instant on peine un peu sur le conservateur mais ce n'est qu'une étape, un défis, tout comme l'ont été les autres boss avant, notament moroes qui nous en a fait baver pendant un sacré paquet de temps, mais maintenant il commence a se faire bien, ce sera pareil pour celui là.
pirat
Revenir en haut Aller en bas
Ewanndihill

Ewanndihill


Nombre de messages : 525
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/11/2006

Dimanche 24/06 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 24/06   Dimanche 24/06 Icon_minitimeMer 27 Juin - 11:27

Neolokthar a écrit:
Moi je vois une chose :

Des gars font Kara depuis perpette et arrive enfin au bout.

Est ce réellement aux nouveaux, qui arrivent et mettent les pieds sous la table quand le repas est prêt, de percevoir les loots ultimes ?

C'est une réflexion à avoir.

Tu as raison Néo, faut pas passer le tour d'un ancien. Par contre, jusque là, on a donné au nouveau ce que les anciens ne voulaient pas...
euh, sauf toi qui à passé un peu trop pour les autres... et qui du coup, aujourd'hui, rame pour booster tes dégâts.


Au sujet de refaire ou non le système de prio... il a été créé à l'origine pour les raid 20+... et reste valable dans ces gros raides parce que l'effectif tourne constament. Par contre, pour un raid Kara comme le nôtre, je le trouve inadapter pour stuffer un effectif constant (+ ou -).
En effet, dans l'optique de renforcer la puissance du raid et ainsi grimper dans les étapes, il ne faut pas trop de décalages entre les persos... pour justement éviter le cahos dans les combat.

je reviens à l'exemple donné plus tôt :
si tu renforce plus le dps ou le heal que le tank, le tank ne garde plus les mobs. sur lui, et ça fini par un wipe.
si tu renfoce plus le tank ou le heal que le dps, les mobs ne descendent plus assez vite et tu bouffe la mana des healers dans la longueure des combats, et ça fini par un wipe.
si tu renforce plus le tank et le dps que le heal, on peut enchainer les boss jusqu'à ce que le heal ne puisse plus fournir, et on fini par être bloqué.

Alors que si on renforce tout le raid à la même vitesse, on va continuer à bloquer sur des palliers (comme le concervateur en ce moment) mais les boss d'avant le palier seront du farme et du coup cela accélèrera le stuff de tous.
Bref, c'est parti sur le T4 cette discussion, mais celà aurait très bien pu être sur un autre item multi-classe (intra-classe, le système actuel est suffisemment efficace dans cette optique).

Pour terminer, je ne suis pas si pressé que ça d'avoir le T4, j'ai déjà eu deux loots, certes il ne renforcent pas mon taff de tank, mais j'estime avoir déjà été servi avec les bracelets et les gants "druide soins"... et mon renforcement ne passe pas que par Kara : j'ai une cape à chopper au Bota et Ma masse cénarienne... le tout avec quelques enchantement, ça va le faire ^^


Dernière édition par le Mer 27 Juin - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dimanche 24/06 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 24/06   Dimanche 24/06 Icon_minitimeMer 27 Juin - 12:05

Dernière intervention de ma part Smile

Il faut aussi se dire que ne faut pas attendre que les loots de Karazhan pour se stuffer.

Il y a une chronologie à respecter :

a) Stuff vert (quête 61 à 66-67) ou bleu (via instance)
puis,
b) Stuff Bleu (quête 67-70 ou instance)
puis, on commence les instance lié à sont set T3.5
c) Stuff T3.5 (via instance)
puis, on en profite pour obtenir
d) Armes épiques / stuff épiques (via réputation ou métiers)
Partie la plus simple , pas la moins chère (pour les métiers) , pas la plus courte (pour les réputations)
et on fini par,
d) Stuff Epique (via Héroïque / karazhan)

Alors aussi bien , j'admets que le raid doit être équilibré en Stuff, mais aussi bien, je ne suis pas d'accord que les loots doivent être automatiquement donnés aux moins stuffés.
Sinon le gars arrive en schrek (c'est à dire tout vert), vient 1 fois par semaine (ex. le jeudi où on enchaine 4 boss), prends les loots (vu qu'on est tout en bleu ou épique) et les autres , bah, ils ont juste la satisfaction d'avoir tombé les boss (mais bon quand on en est à les farmer, çà va vite être soulant)

Dans tous les cas, je discute de tout çà mais en faite , je ne suis pas concerné car, Bleulune et moi, sommes en faite équipé kif-kif et donc, on arrive à un stade où on passe sur les loots car les stuffs héroiques sont aussi bien , si c'est pas mieux Wink

Donc en faite, je parle pour tous les autres qui ont peut être pas mon opinion, et donc j'ecris pour rien Smile

Et comme tu le dis, Ewann, je ne suis pas non plus pressé pour le T4, çà devient intéressant que quand on a au moins le nombre nécessaire pour avoir le bonus Set et sachant que le 2° est sur le prince ^^, il faudra déjà qu'on farme le conservateur Smile
Donc les gants d'attumen, à 5/10% prêts sont aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dimanche 24/06 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 24/06   Dimanche 24/06 Icon_minitimeMer 27 Juin - 20:42

Citation :
Sinon le gars arrive en schrek (c'est à dire tout vert),

Ca arrivait sur les instances 40, pour l'instant c'est une instance 10, et sur les 12 ou 13 que nous sommes à tourner, je ne crois pas qu'il y ait de "schrek".


Après pour ta chronologie, tout le monde n'a pas forcément le temps de jeu nécessaire pour farmer les autres instances, ou tout simplement pas le bol de faire tomber les objets, quand on a commencé Kara il fallait bien suivre coute que coute....
après on aurait aussi pu dire "t as pas le matos tu rentre pas", mais je ne suis pas sûr qu'avec ce princie vous auriez trouvé un groupe de 10 (équilibré dans la répartition classe).
Sinon pour la répartition, je m'en fous royalement.
pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dimanche 24/06 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 24/06   Dimanche 24/06 Icon_minitimeMer 27 Juin - 21:46

Personnellement, et n'y voyez aucune malveillance de ma part, je trouve ce topic complétement stérile.

Il me semble que dans toute l'histoire de Karazhan aucune classe n'a été désavantagée par rapport à une autre au niveau de "notre" répartition des loots. Après ce qui peut être pénalisant c'est la répartition de "Blibli" (notez l'opposition "notre" "blibli"), y a des classes qui n'ont "pas de bol".

Je m'explique:

J'ai eu la chance d'obtenir tous les objets que je pouvais espérer des 4 premières rencontres de Karazhan. En effet, la seule façon d'améliorer mon équipement ça va être les loots des autres boss de Kara et le T4. Vais je pour autant réclamer le T4? Non car d'autres en ont besoin plus que moi ce qui améliorera le niveau global du raid. (mon avis sur le poste d'Eya et je crois qu'Eya est d'accord sur ce point).

Y a un point qui me chiffonne quand même quand je lis les postes. Je voudrais des eclaircicements:

Définissez moi un "nouveau" et ce que ça a comme conséquence sur le "looting"?

Notre gorupe 1 de Kara c'est la guilde Naica Lowa (j'en fais partie maintenant) + Bleulune + Siskou + de temps en temps un remplaçant quand l'un d'entre nous ne peut pas venir. Je prends comme postulat qu'on ne se fait pas (ou plus) la guerre entre Naïca car vous ovus connaissez tous IRL et pour les "pièces rapportés" on a des rapports sains.

Outre les prêtres et les voleurs, qui sont en doublettes, il n'y a aucune "concurrence" entre les autres membres sur les kipiques avant T4.

Quand un mage vient et que l'objet est pour mage on va pas le dez sous prétexte qu'il est nouveau, non? Donc pas de polémique.

Le nouveau est pas stupide et sait qu'il a peu de chance de loot en pick up. Ex: sur la paire de bottes sur laquelle Neo n'aurait pas du passer, Siskou n'a absolument pas fait une crise poru les avoir. Neo n'était pas certain, certains lui ont même dit qu'il avait mieux.

Maintenant le T4: j'entends dire "je m'en fou" "on est pas là pour les loots" " gnagnagna on donne pas aux nouveaux" etc... Pourquoi toute cette polémique?
Le T4 c'est un cadeau empoisonné car c'est vraiment multiclasse. Mais au même titre que les autres sets T1 etc... ce n'est pas forcément "idéal".

A quoi bon vouloir gagner absolument 1% d'amélioration à sa valeur globale quand d'autres classes peuvent améliorer de 10%?

Dites vous qu'améliorer une perosnne "peu stuffée" ça rendra plus facile le farmage de KZ. Donc les loots tomberont meiux etc...

Enfin je voudrais conclure sur 2 sujets:

1) la disparité de l'équipement:
Je vais prêcher pour ma paroisse: avez vous deja fait un donjon avec 1 super soigneur, 3 mega dps et un tank pourri?
En general ça finit en wipe à répétition (j'en ai fait l'experience avec Gloïndel).
Maintenant avez vous fait un donjon avec un tank exceptionnel , 1 soigneur moyen , et des dps peu efficaces (ben ça reussit, j'en ai fait l'experience avec matheus)
Donc il est claire et ça c'est dit partout que le tank c'est le personnage central d'un groupe car s'il est faible, il perdra l'aggro, nécessitera trop de soins et pénalisera son groupe.
Après entre DPS et Soigneurs, tout est une question de proportion: un dps moyen aura besoin de tres bon soigneurs pour leur laisser le temps de faire le quotat de dégats nécessaires. Des dps exceptionnels auront besoin de peu de soins donc de soigneurs moins stuffés.

Ex pratiques:
POur moi le groupe 1 c'est:
tank>soigneur>dps
Le goruep 2 c'est:
dps>Soigneur>tank

Dans les 2 cas on s'en sort mais si vous interrogez calhine elle vous dira que leur probleme c'est le tankage et le soin. D'ailleurs quand ils ont réalisé la performance de samedi denrier, ils avaient un très bon guerrier def, assisté d'Alphä donc un des meilleurs off tank et ils ont eu 1 soigneur tout épique.
Nous notre probleme c'est le dps qui est pas encore à niveau du conservateur; enfin c'est uen piste d'explicatio nrécurrente. Lep lacement semble être aussi en cause!

Tout ça pour dire que moi si je dois choisir entre telle ou telle classe pour le T4 je favoriserais le dps, pour les raisons objectives énumérées ci-dessus.

2) Le poste de Crapule
Je suis totalement en osmose avec sa déclaration. Les plus avancés d'entre nous (Eya, Stellane, moi) ont bien été contents de tirer les perosnnes "pas encore stuffés" pour les coller à Karazhan. Donc on ne peut reprocher qu'à nous même si on a voulu "bruler des étapes". Malgré ce stuff pas si pourri d'ailleurs n'en faite pas toute une hisoitre, on en est à affronter le conservateur et à "farmer" facilement les 4 premières rencontres!


POUR CONCLURE (enfin!!)

Je trouve ce poste nul car les protagonistes peuvent se parler directement voir même de vive voix pour en discuter car après tout, cette petite polémique est quand même limitée à quelques personnes qui se cotoient IRL.

Pour les autres membres du groupe 1, franchement on est pas dans cette polémique. Je suis certain que si trouble il y a ça pourra s'arranger entre vous autour d'une bière Smile

Ah oui denrière chose... En fait je comprends cep oste... c'ets pour le partage hypothétique des raids 25...

Si vous vous dites: mince on va tomber Gruul et Maulgar on va avoir du T4 et on va devoir partager avec le gorupe 2 voir des pick ups je vous rassure:

On va wiper méchament et on tombera aucun boss Smile

Si on est touché par la grâce:

-Les epaulettes de Maulgar seront pour moi (car là ça améliore franchement mon equipement et c'est tank prioritaire sans discussion, en plus je le vaux bien, c'est marqué L'Oréal dessus Smile )

-pour Gruul si un miracle intervient on le donnera aux personnes concernées les plus méritantes et pas forcément les plus anciennes. On va dire ceux qui font tourner le raid. Un rand sera peut être utile. (comprendre Calhine qui se casse le cul pour faire tourner un 2e groupe et qui fait aussi qu'on peut aller sur Gruul)


Mais franchement comptez pas trop là dessus, si tout se passe normalement on va se faire poutrer en beauté Smile

Néanmoisn on devrait bien rigoler Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dimanche 24/06 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 24/06   Dimanche 24/06 Icon_minitimeMer 27 Juin - 22:21

d'accord sur la stérilité du post.
Je pense qu'on peut le fermer Wink
pirat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dimanche 24/06 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 24/06   Dimanche 24/06 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimanche 24/06
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S O M B R E R A I D :: Bilan Sortie :: Groupe 1-
Sauter vers: