S O M B R E R A I D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tapez /join Sombreraid
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Gruul du jeudi 28/06/2007

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ewanndihill

Ewanndihill


Nombre de messages : 525
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/11/2006

Gruul du jeudi 28/06/2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gruul du jeudi 28/06/2007   Gruul du jeudi 28/06/2007 - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin - 9:09

mouaih... on a fait plus que ce que je pensais !
après en avoir discuter avec des potos sur Vol'Jin et Ner'zul, bah je ne pensait même pas voir le boss.
J'dois dire que le fais de le pull est déjà un exploit !
C'est la preuve que même avec notre stuff de merde, on a plus de réactivité que beaucoups de raids !

Maintenant, on a la preuve qu'on n'est pas prêt. On sais où on pêche...

Le pull passe bien, on place les adds et le boss où on veut. là ou sa part en couille, c'est quand je claque un soin à plus de 4500... j'reprends l'aggro du plus proche pire qu'en forme d'ours.
Bref, si vous me voulez au soins, faudra que je respé pour cette instance.

Le coup du chaman, c'est aussi de ma faute : à un moment j'ai participé à son kiting à cause de mes soins...

Bref, faut pas qu'on s'acharne à vouloir aller trop vite... on n'est pas des no-life, donc on peut pas rassembler les stuff qui vont bien en deux jours.

En tout cas j'me suis bien marré, mais j'était un peu trop claqué pour participer aux discutions de fin de soirée (dslé, j'aurais dû pousser une gueulant qu'aurai calmé les troupes, mais pas le courrage de dépenser l'énergie qu'il me restait à autre chose que de plonger dans mon lit).

Soit dit en passant... je trouve ça null de s'énerver sur un jeu, j'préfère lâcher la manette et y revenir en étant calme.

Pour info, mes potos dont je parle au début, on tués le Roi'nar avant d'arriver à tuer le prince de Kara, puis Gruul... le combat sur ces boss sont super longs, et la mana précieuse. Il faut, par exemple entre 18k et 20k de pv pour le Druide MT2 sur Gruul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gruul du jeudi 28/06/2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gruul du jeudi 28/06/2007   Gruul du jeudi 28/06/2007 - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin - 9:40

Math c'est peut être a toi de te remettre en question, je crois que je m'implique asser dans le raid pour ma part, mais si tu veut pas de nous tres bien rester en guilde et on en parle plus! ras le cul de tes prises de tetes incessantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gruul du jeudi 28/06/2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gruul du jeudi 28/06/2007   Gruul du jeudi 28/06/2007 - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin - 9:46

Je suis d'accord avec Ewann, s'énerver sur un jeu n'apporte rien de bon, et encore moins insulter tous le monde No

Qu'on le prenne à coeur, c'est une chose, mais il faut aussi comprendre que beaucoup d'entre nous (moi le premier) viennent sur ce jeu pour s'amuser.
Alors ceux là quand il se font insulter, ils le prennent trés mal.

Qu'on t'engueule à ton boulot parce que tu as mal travaillé ça se conçoit, tu es payé pour ça, mais sur un jeu, c'est pour moi inconcevable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gruul du jeudi 28/06/2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gruul du jeudi 28/06/2007   Gruul du jeudi 28/06/2007 - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin - 9:49

+1 avec toi calhine, c'est l'esprit 1er de notre guilde, et si vous regarder bien, dans le groupe2 il n'y as jamais eu une once de prise de tête! et on avance bien mieux même si on prend dans les dents que le g1 est meilleur etc... donc bon la je suis blasé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gruul du jeudi 28/06/2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gruul du jeudi 28/06/2007   Gruul du jeudi 28/06/2007 - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin - 9:49

Je pense qu'il est tout à fait légitime de s'énerver Ewanndihill car je me suis cassé le cul à organiser desi nstances comme ça depuis trop longtemps. j'en ai marre de ce troupeau de mouton qui est pas capable de se prendreu n peu en main.

Ce que je dis je le tourne expret d'une manière choquante pour faire réagir. Hier ce n'etait pas le stuff le probleme, ni la compo de groupe, en tout cas par pour combattre honnorablement ce boss. Car voilà: non on a été pitoyable hier car on a rien fait RIEN! Arretez de dire que les trash d'avant sont difficiles ça ne présente aucuen difficulté tactique.

Ce qui pêche c'est d'y être aller en touriste. Il y a une différence entre "découvrir" et le "tourisme".

Quand on fait les sacrifices qu'imposent ce jeu en sortant le soir en instance, il est plus que légitime de s'attendre à un minimum de sérieux et donc de s'énerver quand on l'a pas. Car j'en ai marre de perdre des soirées comem ça alors quej epo urrais faire autre chose dep lus intéressant.

Maintenant je me rends compte que ma perception commence à diverger énormément de la plupart et je me demande si le "no life" quej e suis et qui a maintenu jusqu'à présent ce troupeau dem outons est bien à sa place...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gruul du jeudi 28/06/2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gruul du jeudi 28/06/2007   Gruul du jeudi 28/06/2007 - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin - 9:58

Alors je vais y aller doucement.

Que tu dises des choses qui dépassent un peu ta pensée, juste en sortie de donjon, je peux le comprendre. Tu as pris la chose très à coeur, tu as été déçu, soit. Ca arrive à tout le monde de s'emporter.
Maintenant que tu réitère le lendemain matin, à la fraiche, ca dévient un peu plus ennuyeux.
Lorsque tu dis aux gens qu'ils sont des "minables" et que sur 25 il n'y en a qu'un qui s'est "préparé". Ca ne va pas.
C'est quoi préparé ? Mettre son armure a 100%, acheter des popos, être là à l'heure, écouter les consignes, lire sur le forum l'éventuelle technique à appliquer au nouveau boss, malgrè qu'elle va être répété et redite au moment de le faire ? Il y en a qu'un seul qui a fait tout ça ? je ne pense pas.
Le fond de ta pensée n'est surement pas méchant mais lorsque tu écris comme ça tu prends le risque de vexer les gens, et on ne doit pas faire ça. Nous ne sommes ni au boulot ni à l'armée ni chez mamie.
Alors s'il y a deux ou trois raids qui font mieux, et bin tant mieux pour eux, moi je m'en fous. Il y en a des centaines qui font mieux que nous.
Lorsque tu parles d'un palier vhl, justement une soirée d'échec ca fait partie à mon avis du prix à payer pour la découverte d'une soirée vhl.
On le savait très bien que ca allait finir comme ça. Je rappelle que le but de la sortie c'était de découvrir la porte d'entrée et de faire une soirée tous ensemble avant les vacances (éviter la cission des groupes de 10 et blabla, souviens toi).
Malgrè qu'on connaisse l'issue de la soirée, tout le monde est arrivé pour whiper dans la bonne humeur, il n'y a pas eu de gueulage ni rien, tout le monde a failli repartir payer ses réparations avec le sourire. Même Bleu qui était contre cette sortie, est venue whipe avec nous.
Ca à mon avis ca mérite 25 félicitations et surtout pas un pétage de durite.
pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gruul du jeudi 28/06/2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gruul du jeudi 28/06/2007   Gruul du jeudi 28/06/2007 - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin - 10:04

re édit ca parle beaucoup le temps j'écrive gentillement mon premier message...



1 Faeri je n'ai jamais vu ou dit un jour que le groupe 1 était meilleur que le groupe 2 à si une fois, mais si je me souviens bien c'était des gens du groupe 2 qui disaient ca, et le problème soulevé était plus celui de l'expérience de l'instance que du stuff. Enfin c'est pas grave, vous avez largement prouvé depuis vos capacités.


2 Maurice, t'es bien sympa mais là tu commence réellement à dépasser les bornes des limites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gruul du jeudi 28/06/2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gruul du jeudi 28/06/2007   Gruul du jeudi 28/06/2007 - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin - 10:17

Crapule: oui je persiste et signe on a été MINABLE hier. Que quulqu'un ose me dire le contraire!!
Honnêtement qui était préparé? Même Stellane etait pas pret. Il me l'aurait dit j'aurais leadé mais on me laissait pas en placer une car MOI j'etais pret.

Perosnnellement j'en ia marre de la bonne humeur:
vous etes tous là à pavoiser sur vos stuffs et votre "réussite". Il n'en est rien. Moi hier j'ai eu ma dose. Nous sommes nuls point barre.

OUI on y serait pas arriver mais y a une différence énorme à claquer à 10 m de la ligne d'arrivée et courir à peine 20 secondes.

D'ailleurs le Conservateur c'est un peu la même chose... dès que c'est trop technique et qu'il faut un peu réfléchir ça bloque.

J'estime Faeri que ton implication frise le bitume car sortir en instance n'est pas de l'implication. Quand tu en seras arrivé à mon niveau tu pourras te permettre de me critiquer!

Maintenant j'ai pris ma décision: je quitte Sombreraid; provisoirement ou pas, ça dépend où je vais me retoruver.

Quand on fait une sortie comme hier et quand les gens qui ont la légitimité de faire des critiques ne sont pas écoutés la situation est intolérable.

Je me suis assez crevez pour faire tenir la baraque poru que quand je gueule vous baissiez la tête car J'AI RAISON!!!!!

RAS LE BOL!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ewanndihill

Ewanndihill


Nombre de messages : 525
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/11/2006

Gruul du jeudi 28/06/2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gruul du jeudi 28/06/2007   Gruul du jeudi 28/06/2007 - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin - 10:43

Bon, bah, je vais parler pour moi et je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas :

JE N'AI PAS LE MATOS POUR LE REPERE DE GRUUL ! ET ENCORE MOINS LA SPE. QU'IL FALLAIT POUR SOIGNER PEINARD.

je ne l'ai déjà pas pour le concervateur, qui lui est minable par rapport à ceux d'après dans kara, alors pour Gruul... faut arreter de rêver. Hier on aurait pu tuer le prêtre... ET C'EST TOUT ! Quoi que, même pas sûr parce qu'il n'est pas seul. Après j'aurais été oom. et pas le seul dans ce cas. T'as 16k pv ? non, je dis ça parce qu'il y a des coups spéciaux là-dedans...

Et, quoi que tu en penses on s'est concentrer pour que ça passe.
J'ai tenter de rester en contact avec les deux tanks qui m'avaient été assignés (tiens, je crois même t'avoir healer) et les chasseurs. Malheureusement, pour ça j'ai du passer trop près d'un add qui m'a one shoot. Et, surtout, je venais au départ pour faire du dps sorts... comme quoi, on préparera mieu la prochaine fois :

Du style le schéma, on le recopie sur le fofo et on donne les jobs des participants avant. Peut-être même sur le shema direct.

Là ça ne donne pas envie de se faire chier, parce que de toute façon, avec toute la meilleurs volonté qu'on peut avoir, on passera pas et on se fera décalquer par le berger.

Puis d'abord, c'est toi qu'a merdé : comme ça se fait que tu sois mort ? qu'est ce que tu foutais toujours par terre ? A cause de ça, j'me faisait poutrer par le roi à chaque fois !

Tu vois c'est facile de hurler... c'est plus difficile de se donner des objectifs réalisables :

- tant qu'on ne sera pas 25 en mi-violet (sauf les féraux qui vont rester bleu très longtemps, et qui du coup, devront être exaltés expé. cénar.) avec 1 T4 et les reste en stuff Kara / Héroïc... bah, on ne pourra que faire du tourisme. Du coup on n'a pas fini de wipe dans cette grotte ! on n'a pas fini de réparer ! Mais on commencera à se faire chier su la technique, quand on sera au point sur les autres des boss d'avant.

- même avec la technique on passera pas avec notre stuff. Aujourd'hui, on farme les nooby'boss de kara, ceux qui nous ont pourri nos soirées du début. Il c'est bien passer quelque chose pour que cela arrive non ? bah, là c'est pareil, on ne peut pas tout vider dès la première sortie.

hier on a pris la température du repère : c'est chaud !
demain, on y vas avec de glaçons et le coktail de stuff qui va bien !
Revenir en haut Aller en bas
Ewanndihill

Ewanndihill


Nombre de messages : 525
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/11/2006

Gruul du jeudi 28/06/2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gruul du jeudi 28/06/2007   Gruul du jeudi 28/06/2007 - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin - 11:00

Sinon, à part ça Mat', si tu pense qu'on est trop null pour ton Tankage...

Bah, t'as raison, va faire un tour chez les autres raids... Fais ton expérience chez les autres. Tu verra que notre raid avance largement mieu que beaucoup d'autres qui sont encore mieu stuff que nous.

Va voir les Vi-King par exemple... ou d'autres... teste les grosses guildes aussi...

De tout façon on pourra te dire tout ce qu'on veut, t'en que tu ne t'auras pas fais une autre idée, on va rester des noobs à tes yeux.

Quant à Faeri, j'aimerai que tu te rende compte que si elle ne s'implique pas sur le fofo, en tout cas elle propose IG... j'aimerai bien que tout le monde soit aussi dispo.
Sans parler de l'air frais apporté par sa guilde et elle. Bref, j'aimerai pas que le raid explose parce que monsieur n'a pas réhussit à nous tondre à raz !

(non, non, j'n'ai pas encore dépassé les 5 de tension)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gruul du jeudi 28/06/2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gruul du jeudi 28/06/2007   Gruul du jeudi 28/06/2007 - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin - 11:03

Aors nous sommes des minables et des moutons, et TU tiens la baraque TU as raison, et nous on "baisse" la tête quand tu gueule ?????
Mais t as vu ca où garçon ?
Tu te prends pour qui pour me parler comme ça ?


Concernant la préparation ?
Je suis arrivé à l'heure, j'avais lu ta putain de page d'écriture, j'avais 7 potions de soins 10 potions du gardien autant de bataille, j'ai écouté ce qui a été dit, avec les voleurs on nous a donné une cible, on l'a prise et a essayé différentes techniques (poison anti soin stunt etc...) pas pour le tomber, on savait qu'on y arriverait pas, pour ESSAYER voir si ca marche ou pas, pour justement savoir comment le prendre la prochaine fois.
Maintenant si tu estime que nous ne sommes pas "préparé" cmme il faut pour toi, et que nous sommes si nul t'as bien raison va voir ailleurs

Je vois pas où t'as vu qu'on pavoisait sur notre stuff, justement depuis le début on dit qu'on est trop court, mais TU as eu les yeux plus gros que le ventre et TU es étonné qu'on se casse la gueule. On aurait mieux fait d'écouter Bleu dès le début et de ne jamais mettre les pieds dans cette putain de caverne.
Non y en a pas marre de la bonne humeur, c'est le point numéro un de sombreraid, c'est grâce à ça que Sombreraid est encore là.
pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gruul du jeudi 28/06/2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gruul du jeudi 28/06/2007   Gruul du jeudi 28/06/2007 - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin - 11:15

Moi qui voulait que ce soit une sortie "détente" c'est râpé. Laughing

Pour les démos, tout a été fait correctement, Nalaxys et Kalismo sont consciencieux, relaiment des pierres d'âme, bonbons, contrôle du chien, pas de dps de bourrin dès le départ, placement loin des mobs pour éviter tourbillon de masses et aoe.

Chaque classe à fait de son mieux.

Après, il y a effectivement une chose importante à prendre en compte => TOUT LE MONDE N'A PAS LA MEME APPROCHE DU JEU.

Lorsqu'on lead dans un Raid il faut avoir en tête que les membres n'ont pas tous les mêmes motivations et pas la même vision du jeu. On ne peut pas faire rentrer les gens dans un moule (pas une moule hein !) commun comme le font les entreprises auprès de leurs salariés. Ici on est bien dans un jeu, il ne faut pas écoeurer les membres en faisant des "Trys" intempestifs.

Sachant cela, est-il opportun de porter des jugements ? D'avoir des mots durs envers ses concitoyens ? Je ne pense pas.

Effectivement, si le fonctionnement d'un raid ne correspond pas à nos objectifs personnels, il faut en changer. Non pas parceque nous n'aimons pas les gens, mais tout simplement parcequ'on veut autre chose que le raid ne peut pas (pas encore) nous apporter.

Donc soit on patiente en sachant que ce sera peut être long, que tout le monde n'a pas la même perception du jeu, que l'amusement est primordial ou soit on change de place pour rejoindre des groupes qui fonctionnent selon nos attentes.

Mes mots sont peut être inutiles et il y a certainement redondances avec des écrits plus haut mais ça me fait du bien d'exprimer mes pensées. (bah oui, j'ai plus de place sur mon journal intime ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gruul du jeudi 28/06/2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gruul du jeudi 28/06/2007   Gruul du jeudi 28/06/2007 - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin - 11:21

Visiblement tout le monde n'était pas axé sur le côté "détente" de la sortie ....

Néo, toujours la voix du sage, qui parle avec des mots simples et doux. Ca détend pour un premier matin de vacances.....
pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gruul du jeudi 28/06/2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gruul du jeudi 28/06/2007   Gruul du jeudi 28/06/2007 - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin - 11:40

Et moi je vais mettre mon petit grain de sel, etant la plus noob de tous: le chef de ce raid c'est Stellane, et pour ma part, je souhaite que ca le reste!!
Jouer, c'est par définition de la bonne humeur, et si tu n'aimes pas jouer, eh ben tant pis!
Je ne viens pas souvent en raid, mais ca ne m'empeche pas de voir et d'entendre ce qui se passe régulièrement puisque je joue aux cotés d'Arkanh, IRL!! Et celui que j'entends tout le temps râler, que ce soit dans le casque - eh oui meme a distance je n'entendais que toi - ou dans les fofo, et quand tu en arrives a te foutre en rogne pour de telles bananes, franchement ca fout les boules!
Et moi je parle pas de tactique ou de stuff, je parle de relations humaines!!
Tout le monde est la pour s'amuser avant tout, un jeu, c'est fait pour s'amuser, on redevient des enfants, laisse nous au moins ca!
C'est pas la guerre bon sang!!
Je suis d'acc avec Ewann, la fraicheur et la bonne humeur de Fae et Calhine (entre autre bien sur^^), sont indispensables a sombreraid, alors que tes petages de cables commencent à gonfler tout le monde, tu vas faire fuir ceux qui s'investissent autant que toi dans ce jeu!
Je parle alors que je ne m'investit pas autant, mais justement je trouve injuste la manière dont tu parles!! Tu te mets en colère et tu te sens persecuté, incompris... mais pense a ceuxà qui tu parles comme ca, bon sang, ce n'est qu'un jeu, et c'est comme dans la vie, c'est en se prenant des coups qu'on apprend!!
Arkanh va surement me dire que je n'aurais pas du l'ouvrir, mais là, non, ca fait plusieurs fois que je me dis que Matt abuse, notamment lors de sa prise de bec avec Arkanh justement...j'étais là...
On ne remet pas en cause ton investissement, ce que tu as fait est nickel (j'insiste), mais faut se calmer quand meme, on ne te devra jamais allégeance et si tu l'as fait c'est que tu en avais envie, personne ne t'as mis le couteau sous la gorge!
Ce raid ne te convient pas? Dommage, je trouve que tout le monde y est fort sympathique pourtant, toujours pret a rendre service, des que possible: Faeri est meme venue avec moi pour whiper au noir marecage, alors qu'il avait surement autre chose a faire (il ou elle dd'ailleurs Fae? On sait maintenant que calhine est un homme, alors... tongue ), départ notamment organisé par Calhine... Alors tu vois, moi je ne veux pas les perdre ces gens là parce que tu t'es senti investi d'une espéce de responsabilité divine!!
Et sache que quand je joue, je fais ce que je peux pour faire ce qu'on me demande - des fois, je suis un peu perdue, j'ai besoin de conseils plus précis, parce que voila, je suis une noob, une vraie et je l'assume, et si je ne me suis pas sentie drectement visée par ta colère - encore que, tu y as peut etre pensé - je suis triste de devoir culpabiliser parce que j'ai laissé mourir quelqu'un ou parce que je n'ai pas suivi ton conseil de respé tank, ou encore parce que mon pauvre pc a du mal à tourner...
Conclusion, jouons et amusons nous, c'est pour cette raison que nous sommes là!! (il va surement y avoir d'autres réactions a ce post car vraiment je pense que tu as dépassé les bornes des limites, maurice - bis, je sais!! What a Face )
et j'ai hésité avant d'envoyer le post, mais tant pis, j'ai besoin de dire ce que j'ai sur le coeur, après toute cette bile lancée...




Par ailleurs, je salue Neo pour sa sagesse et son calme gardé^^



Edit d'Ewann pour remettre le texte à la bonne personne ^^


Dernière édition par le Ven 29 Juin - 13:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gruul du jeudi 28/06/2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gruul du jeudi 28/06/2007   Gruul du jeudi 28/06/2007 - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin - 12:14

Un seul detail me choque dans tout ca :

Tout le monde repete "c'est qu'un jeu, faut s'amuser en priorite" et a cote de ca tout le monde gueule.

Stop, on s'est pris une branlée, c'est pas la premiere ni la derniere. On va pas chercher les coupables, on va pas chercher les sanctions.

Les "ouais je quitte le raid, je demissionne" ou autre, serieux moi c'est ca qui m'attristerait le plus (oui meme pas enerver, je m'enerve pour beaucoup mais j'irai pas jusque la ^^).

Donc arretez tout, calmez vous tous, rejouez normalement et on verra peut etre plus tard pour en reparler.

Ici beaucoup s'investissent, certes pas de la meme facon mais y en a quand meme. On a un noyau dur et persistant dans le raid, ca serait bete de gacher ca a cause d'une soirée ratée non ?

Donc allez on se focalise sur Kara, on se relaxe, c'est l'été, les vac pour certains (bonnes vac au passage ^^) et on retourne a la bonne humeur S'IL VOUS PLAIT !!! (pas trop bien ma grosse voix ? Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gruul du jeudi 28/06/2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gruul du jeudi 28/06/2007   Gruul du jeudi 28/06/2007 - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin - 12:28

J'ai pas l'habitude de Flammer dans le vide, mais lorsque l'on me balance que je suis un "mouton minable" et que je dois prêter allégence ca me fait forcément Réagir...
Soyons clair, Hier c'était un ESSAI, ou alors c'est qu'il y a un problème et qu'il faut revoir ces prétentions à la baisse (se referer aux différents messages lors de l'inscription pour la sortie Gruul tout le monde était au courant).
Quant à l'implication des personnes dans le raid je pense pas que ce soit le problème non plus , il y avait de la bouffe, des potions des flacons, des compos pour les buffs, bref tout ce qu'il faut (et lorsque l'on connait le prix des comsommables et le temps qu'il faut pour farmer c'est particulièrement maladroit de dire qu'il n'y avait qu'une ou deux personnes de prête)
En revanche c'était la première sortie à 25 que l'on faisait, c'est surement une des raisons qui à fait que la sauce n'a pas pris...
Apprenons à jouer à 25 c'est dans cet esprit que je suis venu hier Smile.

Maintenant à tenir des propos comme les tiens Mat et surtout à persister dans cet état d'esprit, je pense que tu risques de dégouter pas mal de monde (et je suis pas loin de penser comme mes camarades de guilde). je doute pas un instant de ton implication, je comprend aussi ta deception mais le niveau de l'instance c'est du fin de Kara et cela suppose aussi que l'on joue ensemble. l'équipement suis pas, mais la volonté est bien présente (reunir 25 personnes c'est déja en soit une avancée).
Maintenant si tu veux aller voir ailleurs pas de soucis, mais par expérience je suis pas sur que tu trouve ton bonheur (l'herbe semble toujours plus verte chez le voisin). Ce groupe de raid reste ouvert à la discussion et est formé de gens respectueux et sympathiques (et avec de l'humour mais que demande le peuple Very Happy).
L'objectif premier c'est d'avancer ensemble et surtout en maintenant une bonne humeur communicative. Si on raid ensemble par nécéssité et pour le loot pas la peine de continuer (et de nombreux raids se forment et se dissolvent à cause de ca).

Prend un peu l'air, reflechi à ce que tu dit et on pourra sans doute repartir sur des bases saines, j'ai pas du tout envie de voir l'ambiance pourrir à cause d'un Try soit disant raté (personnelement je le trouve plutôt réussi dans la mesure ou les trashs sont tomber facilement et que le pull des mobs et leur répartition c'est pas trop mal déroulée).
de toute manière on retroune à Kara on fini l'instance et on y retournera

Vive les vacances, détendez vous, revenez frais et dispo Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gruul du jeudi 28/06/2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gruul du jeudi 28/06/2007   Gruul du jeudi 28/06/2007 - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin - 13:17

Matheus a écrit:


J'estime Faeri que ton implication frise le bitume car sortir en instance n'est pas de l'implication. Quand tu en seras arrivé à mon niveau tu pourras te permettre de me critiquer!



n'empeche que j'ai pas mal ramener de personnes, ce qui as permis entres autre de faire le groupe 2 car personne bouger... mais tu as raison c'est rien comparer a toi... toi tu dieu dans sombreraid? etrange j'avais pourtant cru que c'etais stellane qui gerait...

Edit pour Zanouka et granitte:

je suis un homme irl mais j'adore jouer des persos feminin Wink j'en ai aussi des masculins mais je m'amuse moin avec ^^

pour granitte: que demande le peuple? des sioux? Very Happy lol!

Sur ce je m'en vais refarmer mes popos.. 90 po de claquer hier pour la soirée ... et oui ca doit etre moi qui etait preparer^^ vu qu'y'avais qu'une seule personne apparament hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gruul du jeudi 28/06/2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gruul du jeudi 28/06/2007   Gruul du jeudi 28/06/2007 - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin - 13:32

Wow ! (Oui, je sais Laughing)

Certes les mots de Matheus sont durs. Certes il mériterait bien un Cri psychique, suivi d'un Mot de l'ombre: Douleur enchainant sur un Mot de l'ombre: Mort, et finissant par un Contrôle mental pour le précipiter dans le gouffre le plus proche. Au moins pour la forme.

Mais... Vous avez, nous avons, aussi très certainement tendance à avoir la mémoire courte et la reconnaissance légère. Matheus tire et a tiré ce raid pendant bien longtemps. Il a toujours tenté de le faire avec générosité, déférence et dans le respect de chacun, notamment de notre cheftaine. Donc : "Stop charger la mule" s'il vous plait.

Ensuite, parce que la soirée a été un peu difficile hier, émergent des rancœurs et des attaques personnelles qui n’ont rien à faire sur ce forum. On s’apprécie plus ou moins, on s’agace parfois les uns les autres, on est un groupe, c’est en cela... normal. Attention simplement à ne pas monter en épingle, suite à la frustration, des griefs et des amalgames qui sont à la fois à recadrer et à gérer ailleurs.

Comme dirait je ne sais plus qui : "Calm down everyone" (La langue anglais à des formulations qui sonnent toujours un peu mieux Wink )


Dernière édition par le Ven 29 Juin - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gruul du jeudi 28/06/2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gruul du jeudi 28/06/2007   Gruul du jeudi 28/06/2007 - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin - 14:17

Je suis tout à fait d'accord avec toi Bleu, je n'ai jamais remis en cause ce que Mat avait fait/ fait / fera pour le raid. Mon premier message était pour dire que justement je comprenais sa frustration d'hier soir, qu'il fallait pondérer les propos et "rester zen".
Mais stop la crise d'égo.
pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gruul du jeudi 28/06/2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gruul du jeudi 28/06/2007   Gruul du jeudi 28/06/2007 - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin - 14:23

Tout à fait d'accord Bleulune. Le jeu des piques de gargouille n'est pas bon. Malheureseument, ce qui est dit reste en mémoire. A chacun de faire l'effort de ne plus attiser la flamme et de trouver des solutions adaptées pour réparer et avancer.

Mis à part cela, nous pouvons détecter le réel problème des motivations personnelles de chaque individu. Comme je l'ai souligné plus haut, la population sombreraideuse est composée de "bulles" différentes que l'on pourrait comparer à diverses tribus ayant leur propre culture et par là même leur propre façon d'appréhender le jeu.

Toutefois, il y a un tronc commun qui, je pense, est la relaxation, la détente tout en progressant.

Si l'avancement est trop lent pour certaines tribus ou si à l'intérieur de ces mêmes tribus des individus cherchent autres choses (dans ce cas le tronc commun ne leur convient plus), libre à eux d'expérimenter ailleurs, la porte Sombreraid sera toujours ouverte à leur retour. L'autre solution est l'acceptation, c'est à dire accepter la lenteur, les morts en boucle, le fait que des gens veulent arrêter de "whiper" et donc arrêter l'instance.

J'ai moi même voulu partir fût un temps pour des raisons que certains connaissent mais tout est rentré dans l'ordre grâce en grande partie à Matheus.

Pour ma part, j'espère que Matheus ne parte pas, qu'il "accepte" (Ne veut pas dire "se plier"). Mais si l'ennuie est là, si les motivations (que tu as Matheus) vont au delà de celle du Sombreraid, n'hésite pas à voir ailleurs mais surtout, n'hésite pas à revenir. L'important est que tout le monde y retrouve son compte, que tous puisse prendre du plaisir. Il faut absolument éviter ce qui s'est passé hier soir.

On ne peut pas se voiler la face, tu es l'élément moteur en ce moment. Stellane de par son métier ne peut pas tout gérer et il fait énormément depuis le début.

Vu vos implications (ensuite c'est à vous de voir), il serait préférable que Matheus reste et que certaines décisions soient prises entre Stellane et Matheus concernant les sorties (ce qui évitera tous ces posts) lors de conversations TS. Durant ces conversations il n'y aurait que vous, ensuite vous mettez vos décision sur le forum concernant les sorties.

Il faut également lors des grosses sorties, éviter de dire des choses dépassant nos pensées. Et si on les pense, Matheus et Stellane en parle ensemble mais APRES la sortie. Pas devant tout le monde pour un minimum de respect des joueurs.

Bon c'était des trucs en vrac. Après je ne connais pas l'avenir mais des micro-règles comme celles ci aident au quotidien.

(ps: J'essaie de corriger mes fautes mais j'ai pas dû toutes les trouver)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gruul du jeudi 28/06/2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gruul du jeudi 28/06/2007   Gruul du jeudi 28/06/2007 - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin - 14:33

Il y a des propos qui ont été tenus ici qui ne méritent aucun respect et qui sont difficilement pardonnables surtout comparé au soit-disant préjudice qui en sont la cause.

Que l'on dise que nous sommes des "noobs" ou autres, ça passe, ça reste dans le cadre du jeu.

Mais que l'on dise que nous sommes "des minables" et "des moutons" et que l'on doit se laisser insulter en "baissant la tête", c'est inadmissible.

En tout cas moi, je ne l'admet pas.

Bleulune, je ne met pas de coté tout ce que Matheus a fait pour le raid, mais cela ne justifie aucunement son mépris envers nous. Si vous laissez passer ce genre de comportement, alors vous le cautionez.

Matheus, je t'apprécie beaucoup (dans le cadre du jeu en tout cas), mais tu es allé trop loin à mon goût.
Si je peux me permettre de te donner un conseil : respire un grand coup, fait une pause et surtout RELATIVISE !
Revenir en haut Aller en bas
Stellane
Admin
Stellane


Nombre de messages : 283
Age : 41
Date d'inscription : 31/10/2006

Gruul du jeudi 28/06/2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gruul du jeudi 28/06/2007   Gruul du jeudi 28/06/2007 - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin - 15:04

Hum hum.... il s'en passe des choses dans la nuit et je rentre du boulot très en colère car je viens d'apprendre que je pars une semaine dans le trou du cul du monde à me cailler les cou.... et dormir.... dans la nature (non, erreur, il faut monter nos cabane avec les arbres) et pour seule nourriture des rations de combat. UNE semaine, c'est énorme sérieux sans WOW,c'est ca le pire.

Bref trêve de blabla. Gruul......longtemps on en a parlé, longtemps on voulait le tomber et hier soir, on a commencé à mettre un pas dans le plat en y allant. La prouesse de l'affaire, on a réunit 25 membres du raid. Déjà, ca signifie que l'on peut compter sur tout le monde.... c'est bien.

Matheus est l'un des co-fondateur de Sombreraid. Il mérite le respect de chacun. Qui n'a jamais eu l'ambition profonde de tomber des Grand Boss comme on voit dans les vidéos sur Internet? personne. Et Matheus a prit cette instance plus à coeur que nous. Et oui, il y en a comme ca. Moi, je vous cache pas que c'était pour MC. J'avais la folle envie de finir MC, je VOULAIS plus que tout au monde le T1, je sais pas pourquoi, c'est comme ca. Et le pire, c'est quand on peut pas avoir ce que l'on veut. Ca c'est horrible. Le nombre de fois que l'on wipait a MC, ca me faisait terriblement mal et plusieurs fois j'étais sur le point de tout abandonné le raid car je vous croyais tous nul, bon a rien, qui n'écoute rien. Ca me tenait à coeur plus que tout autre chose. Pour en venir à ca, le Repaire de Gruul tient à coeur Matheus. Je le comprend tout a fait. J'étais pareils.

Aujourd'hui, j'ai envie de dire deux choses :

- Matheus, reviens jouer avec nous. Gruul, ca reste une instance comme toute les autres. On peut la refaire quand on veut. On a que 2 boss a tomber en plus donc une fois la technique assimilée, ca déroulera. Je me suis mieux renseigné aujourd'hui sur un copain qui tombe Gruul régulièrement (il m'a félicité pour les trashs ^^) et il m'a dit que l'on tenais la bonne technique (sauf pour les chasseurs, a voir avec vous) Par conséquent, il est tout a fait envisageable de tomber Maugtar la prochaine fois. J'avoue, je me suis pas préparé. J'ai pas pu jouer dans la semaine à cause de mon taf et donc jeudi, j'étais grave fatigué (j'ai dormi que 7 h en 1 semaine, ca commence a tirer) et peut-être stoppé l'instance prématurement. Mais Tétiky devait pas tarder à partir aussi et je ne voulais pas de pick-up au sein du raid. Ca doit rester entre nous.

Pour les autres, le raid est une chose sérieuse. C'est vrai qu'il faut se préparer et pas y aller les mains dans les poches. On a tout les métiers de Wow dans le raid, profitez-en, c'est pas difficile

La deuxième chose, c'est qu'il n'est pas nécessaire de monter en pression tous autant que vous êtes. Matheus n'a pas dit Minable dans le sens propore du terme. Il faut pas être aussi susceptible. Alors on va se calmer et reprendre depuis le début.

Gruul était un essai et j'avais pas l'ambition hier soir de le tomber. Il faut pas se leurrer mais on a pu voir que l'on avait la capacité a tomber le premier boss. C'est bien. Sur le dernier try, on a pu voir que l'on savait ce qu'il fallait faire, c'est mieux. La prochaine fois risque d'être la bonne c'est même quasi certain.

Je ferme le post. Halte au skteche.
Revenir en haut Aller en bas
http://i-naica-lowa.easyforumpro.com
Contenu sponsorisé





Gruul du jeudi 28/06/2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gruul du jeudi 28/06/2007   Gruul du jeudi 28/06/2007 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gruul du jeudi 28/06/2007
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Repaire de Gruul di Dimanche 17 juin 2007
» Karazhan du jeudi 21/06/2007
» Jeudi 21 juin 2007
» Karazhan du Jeudi 7/06/2007
» Jeudi 11/06/2007 - Karazhan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S O M B R E R A I D :: LES DONJONS EN OUTRETERRE :: TABLEAU DES RAID Repaire de GRUUL :: Les dates-
Sauter vers: