S O M B R E R A I D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tapez /join Sombreraid
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Salles "Steack"

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ewanndihill

Ewanndihill


Nombre de messages : 525
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/11/2006

Salles "Steack" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salles "Steack"   Salles "Steack" - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin - 13:56

Arf, Sagara... t'as été moins rapide que Néo...
mais merci quand même de la proposition d'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salles "Steack" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salles "Steack"   Salles "Steack" - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin - 14:03

On fait ça mardi ou mercredi finalement ?

Je suis libre les 2 soirs c'est juste pour savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ewanndihill

Ewanndihill


Nombre de messages : 525
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/11/2006

Salles "Steack" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salles "Steack"   Salles "Steack" - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin - 14:11

On dit mardi, aux horaires habituels... et s'il manque du monde, on retente mercredi.
Bon, en fait tu te sents pour nous heal ?
comme ça on peut prendre Saga (promis je t'aide au cas où)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salles "Steack" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salles "Steack"   Salles "Steack" - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin - 14:15

je le redis: y a rien de bien difficiel à part le premier groupe de défenseur car on a pas beaucoup de recule.

Sinon premeir boss: technique bourrinage

et ton boss Ewann par ocntre je ne ocnnais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salles "Steack" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salles "Steack"   Salles "Steack" - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin - 14:35

Honnêtement je n'ai jamais heal en héroïque. Je lis un peu partout sur les forums qu'avec environ 1200 en heal ça passe donc on peux toujours essayé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ewanndihill

Ewanndihill


Nombre de messages : 525
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/11/2006

Salles "Steack" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salles "Steack"   Salles "Steack" - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin - 14:53

technique bourrinage aussi... mais je vais vérifier...

sinon, Anzu loot aussi un oiseau comme monture épique (un peu comme le raptor et le tigre de ZG)
Revenir en haut Aller en bas
Ewanndihill

Ewanndihill


Nombre de messages : 525
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/11/2006

Salles "Steack" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salles "Steack"   Salles "Steack" - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin - 14:55

Ah, non, c'est du lourd... voici la tactique (je vais sans doute devoir faire du soin affraid )

copie :

"Bonjour

Voilà, nous avons réussi à terrasser Anzu, le Dieu Corbeau, dernière étape de la quête pour la forme de vol épique.
La difficulté de ce boss est qu'il est assez technique. Voici donc la stratégie à appliquer pour le poutrer facilement.

1. Composition du groupe

Voici une composition de groupe vivement recommandée :

- Tank de classe indifférente, en stuff bleu
- Un healer de classe indifférente
- Un druide en soutien heal (pas forcément spé heal)
- 1 DPS de zone, mage ou démo
- 1 autre gros DPS (un seconde mage ou démo est un plus)


.2. Déroulement du combat

Le combat se déroule en 2 phases qui se répètent.

Phase 1

C'est la phase principale. C'est du tanking bête et méchant. Durant cette période, le boss peut lancer aléatoirement et sans prévenir 5 techniques différentes :
- Bombe à sort : ce débuff touche un caster au hasard dans le groupe. Lorsque ce débuff est actif, il inflige une brûlure de mana au caster à chaque fois qu'il lance un sort. Il est donc impératif que le caster qui a la bombe ne lance absolument aucun sort, qu'il s'agisse de sorts de soins ou de dégâts. Si le healer a la bombe, le soutien heal prend le relais. Un sort lancé en ayant la bombe est la principale cause de wipe sur ce boss ! Si vous avez Teamspeak n'hésitez pas à annoncer qui a le débuff.
- Stun de zone : Immobilise le groupe pendant 4 secondes. Le druide en soutien heal doit donc poser des HoT en permanence sur le tank de sorte à ce que sa vie ne baisse pas trop pendant cette période. Sa barre de vie ne doit pas passer en deçà de 60%.
- Charge : Anzu charge le membre du groupe le plus éloigné de lui. Il fait très mal sur les tissus (-60% des PV). Il faut donc se disposer en cercle autour de lui et rester assez proche.
- Cyclone : Neutralise le second personnage de sa liste d'aggro pendant 10 secondes.

Durant cette période le DPS soit être assez conséquent mais les zoneurs doivent garder au moins 50 à 60% de leur mana pour la phase 2.

Phase 2

Anzu passe en phase 2 une première fois lorsqu'il est à environ 70%, puis une seconde fois vers les 30%. Il se pétrifie et devient invulnérable. Une nuée de corbeaux (une vingtaine de mobs) non élite va arriver par le ciel et va attaquer le groupe. Tout le monde doit se regrouper en "pack" de sorte à ce que le mage puisse les geler sur place (nova de givre) et pouvoir les zoner tranquillement. Le tank peut éventuellement claquer un cri d'aggro général pour tous les prendre sur lui s'ils attaquent les autres membres du groupe (casters et zoneurs). Il faut tous les tuer avant qu'Anzu repasse en phase 1.

C'est la partie la plus difficile du combat. Une fois la seconde phase 2 passée, vous aurez fait le plus difficile.

3. Les statues

Autour du boss se trouvent 3 esprits sous la forme de "statues" d'oiseaux. Ces statues donnent de nombreux buffs au groupe et leur aide au combat est considérable :

- Esprit du Faucon : réduit tous les dégâts infligés par les mobs et le boss de 500
- Esprit de l'Aigle : inflige 300 DPS à tous les mobs et au boss
- Esprit de l'Épervier : Augmente la vitesse, le score de hâte et diminue le temps d'incantation de 25%

Elles sont inactives mais si elles reçoivent un HoT druide, elles prennent vie et restent actives tant que le sort est actif sur elles. (Cf le "manuel" [Recherches d'Arthorn] dans votre inventaire)

Le druide en soutien heal doit donc veiller à ce que ce statues soient actives en permanence. Le rang du HoT lancé n'a pas d'importance donc un Rétablissement rang 1 (21s et un coût en mana négligeable) fera parfaitement l'affaire.
La difficulté est qu'il est assez difficile de cliquer sur les statues pour les activer, elles sont petites et sont souvent occultées par le boss. L'astuce consiste à créer 3 macros (une par statue) qu'il suffit d'activer pour animer la statue de votre choix :

Esprit de l'Aigle :
/target Esprit de l'aigle
/cast Rétablissement(Rang 1)
/target NomDuTank

Esprit de l'Épervier :
/target Esprit de l'épervier
/cast Rétablissement(Rang 1)
/target NomDuTank

Esprit du Faucon :
/target Esprit du faucon
/cast Rétablissement(Rang 1)
/target NomDuTank


Si vous appliquez cette stratégie, vous n'aurez pour ainsi dire pas de difficulté à battre Anzu. Wink "
Revenir en haut Aller en bas
Ewanndihill

Ewanndihill


Nombre de messages : 525
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/11/2006

Salles "Steack" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salles "Steack"   Salles "Steack" - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin - 15:07

en prime, le sceen de la monture que vous pouvez loot (env 16%)

https://2img.net/r/ihimizer/img505/8614/healtardroxik4.jpg

mais je ne sais pas si c'est une épique ou normale (j'crois que c'est une 150%)
Revenir en haut Aller en bas
Ewanndihill

Ewanndihill


Nombre de messages : 525
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/11/2006

Salles "Steack" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salles "Steack"   Salles "Steack" - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin - 15:12

donc,
et avec les dernières infos que j'ai eu, MàJ du groupe :

donc, Maj du groupe :

- Tank : Mathéus
- Heal : Calhine + Ewann (sur Anzu)
- AoE + DPS: Neolokthar + Sagara
- DPS : Ezeki + Ewanndihill (avec le toto qui va bien... ça va poutrer sévère)

voilà, dites moi s'il faut que je change... et si vous pouvez mardi soir (vers 20h45)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salles "Steack" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salles "Steack"   Salles "Steack" - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin - 15:24

La monture je crois que c'est une terrestre épique non ?

Mardi c'est bon pour moi.

Euh sinon je viens de réaliser ... on sera 6 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salles "Steack" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salles "Steack"   Salles "Steack" - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin - 16:34

oui là je compte 6 aussi nounours
Revenir en haut Aller en bas
Ewanndihill

Ewanndihill


Nombre de messages : 525
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/11/2006

Salles "Steack" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salles "Steack"   Salles "Steack" - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin - 16:41

oups si je me compte pas c'n'est pas bon !

oki, donc rectification finale désolé Saga de t'avoir donné un faut espoir:

- Tank : Mathéus
- Heal : Calhine + Ewann (sur Anzu)
- AoE + DPS: Neolokthar
- DPS : Ezeki + Ewanndihill

Pour la monture, on fera tous un rand (sauf moi, bien que j'aurais bien viré mon tigre que tout le monde à...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salles "Steack" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salles "Steack"   Salles "Steack" - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin - 18:56

Hélas Nounours je suis désolé mais je viens d'apprendre que j'ai un diner demain soir... je rentrerais certainement vers 22h donc je veux pas vous faire patienter jusque là.

Sinon si on peut le faire mercredi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salles "Steack" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salles "Steack"   Salles "Steack" - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin - 19:14

Si il y a empêchement, mercredi ce sera bon pour moi également. Mais pourquoi pas tenter demain aussi car ce n'est pas le genre de donjon qui se réussi au premier essai ^^
Ewwan tu vas la réussir ta quête, on fera tout pour y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Ewanndihill

Ewanndihill


Nombre de messages : 525
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/11/2006

Salles "Steack" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salles "Steack"   Salles "Steack" - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin - 8:50

Bah, au pire on essaye ce soir, et on fini demain...
et si je dois tanker, bah on prend Sagara, et néo dotera les statues.
mais bon, je suis plutot confient, ce n'est pas un boss de Kara
Revenir en haut Aller en bas
Ewanndihill

Ewanndihill


Nombre de messages : 525
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/11/2006

Salles "Steack" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salles "Steack"   Salles "Steack" - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 0:36

bon, on a arreté sur le premier boss... :


la tactique :


Attaques spéciales

Invoque élémentaires – A 75%, 50%,et 25% de vie, il invoque 4 élémentaires: ombre, feu, glace et arcane.
Ils tapent pour 600-800 de dégats et délivre un debuff causant 65 de dommages toutes les 3 secondes. Ils n'ont pas beaucoup de points de vie et ne résistent pas au fear.
Choc d'arcane, givre et flammes – 500-800 dommages.
Chaine d'éclairs
Contact – Délivre des dommages d'ombre pour environ 1000-1200.
.
Stratégies

Sith n'est pas très difficle en lui même, la difficulté proveint de la gestion des élémentaires.
Quand il envoie sa vague d'élémentaires, chacun peuvent être ciblés ou blastés par AoE, le fear peut aider si besoin. Il doivent être détruits avant de reprendre le combat avec le boss car 8 élémentaires sont ingérables...

le LIEN

donc, faut que j'arrete de poutrer le boss le temps qu'on fasse les elementaires... en fait c'est simple, faut pas que le boss descende trop vite... donc que je cible un elementaire...
et on devrait le passer tranquile
Revenir en haut Aller en bas
Ewanndihill

Ewanndihill


Nombre de messages : 525
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/11/2006

Salles "Steack" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salles "Steack"   Salles "Steack" - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 9:03

J'ai réfléchi cette nuit Sleep ... et du coup j'ai rêvé d'une certaine forme geek

Idea :

- si Mathéus peut venir, on le colle MT1... et je dps sur les mobs.
- sur le boss : Math le tank... sans trop faire de dégâts quand popent les elementaires. j'essaye d'en tanker trois et Néo en fear un ou le banis. on les tue le plus rapidos possible, et dès qu'il n'y en a plus, je regène tout le monde avec ma mana. Puis je repasse au dps jusqu'à la deuxieme vague... à ce moment là, rebelotte, comme à la première vague.
La troisieme vague, on essaye de tous les fear en boucle. Pendant ce temps, s'il y en a qui résiste, je le récupère sur moi, le temps du down du boss. pendant la troisième vague, tout le monde DPS le boss, sauf moi qui essaye de récupérer les Adds pour pas qu'ils se balladent.
Il nous faut garder à l'oeil la vie du boss, car c'est elle qui nous donne le moment du pop des élémentaires.

donc, récapitulation du groupe (si dispo.):

- Tank : Mathéus
- Heal : Calhine + Ewann (sur Anzu)
- AoE + DPS: Neolokthar
- DPS : Ezeki + Ewanndihill .

Autre-chose :
si tout le monde est dispo assez tôt, il serait bien de faire le donjon vers 20h - 20h15 (là je ne suis pas sûr que ça marche avec les dispos de chacun)... car après, si on n'est pas trop tard (22h?), faut qu'on fasse ce satané marais noir pour Zanouk' (on manque de tank) et ça fait deux jours qu'elle ne peut pas y aller... là elle compte sur Eze et moi

euh, une dernière chose : on va avoir besoin de TS pour Anzu, ou au moins un moyen de dire qui à la bombe anti mana (non dispellable).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salles "Steack" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salles "Steack"   Salles "Steack" - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 9:54

Alors ça va être tendu Ewann.

Une salle de Sethek hero faut compter quand même 2h30 surtout pour avoir plusieurs try sur Anzu qui ne tombera pas du premier coup.

Je propose si vous êtes d'accord de faire l'inverse:

Acces de Zanouka puis les salles. Un marécage qui se passe bien c'est 45 minutes hors voyage.

En faisant le marécage à 20h-20h15 voir 21h ça nous met les salles à 21h30-22h ce qui nousp ermet d'aller nous coucher vers 0h30.

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salles "Steack" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salles "Steack"   Salles "Steack" - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 13:36

Hum, ce soir je vais au dodo vers 22:30 - 23:00 je suis crevé.
Revenir en haut Aller en bas
Ewanndihill

Ewanndihill


Nombre de messages : 525
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/11/2006

Salles "Steack" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salles "Steack"   Salles "Steack" - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 16:24

Faut voir avec not' Zanouk... mais j'ai peur qu'elle soit bloquée avec sa gnomette's family...
affaire à suivre... surtout que je n'ai pas acces au jeu, donc je ne sais pas si le serveur va tenir ce soir avec la MaJ et le pique de connexion.
au pire, le plus urgent c'est quand meme l'accès a Zanouk', apres, on peu faire les steak plus tard... au point où j'en suis, je ne suis plus à 1 semaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salles "Steack" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salles "Steack"   Salles "Steack" - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 18:47

En effet, Ewann a raison: au mieux je peux etre là à 21h!

Et c'est vrai que mon accès devient urgent: Calhine me fait confiance, je ne peux commencer par décevoir ma chef de raid^^ drunken

Ceci dit, le Kara de samedi soir, pour lequel je suis prévue, me semble mal engagé...

Bien sur, rien n'est irrémédiable ni obligatoire!! Je sais que Calhine comprendra que je ne sois pas parvenu à l'obtenir, ce fichu accès!!
Et puis il me reste demain soir si je n'ai pas assez de monde ce soir^^
(il nous manque en fait un dps a distance -faeri peut etre? - et un tank)

Voila, ce qu'il en est, je ne veux pas etre un boulet non plus... wall
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salles "Steack" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salles "Steack"   Salles "Steack" - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 19:04

Personnellement je suis dispo pour les salles à partir de 20h15 jusqu'à minuit. Pour le marécage noir, je ne suis pas utile mais ça serait pas mal de finir avec l'accés de Zanouka cette semaine.

T'inquiete pas Zanouka, si tu n'as pas ton accés sette semaine, bien sûr je ne t'en tiendrais pas rigeur mais ça me ferait bien plaisir que tu l'ais Very Happy autant qu'à toi j'imagine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salles "Steack" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salles "Steack"   Salles "Steack" - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 19:59

Modification du patch de ce jour: Patch V2.1.2

Donjons et Raids


  • Auchindoun : Les salles des Sethekk

    • Les Contrôleurs du Temps-perdu n'enlèvent plus les améliorations sur les joueurs qui sont charmés.
    • Mode Héroïque : Anzu le dieu corbeau ne peut plus être entraîné loin de l'endroit où il a été invoqué.
    • Mode Héroïque : La Bombe à sort d'Anzu est dorénavant une malédiction et il ne charge plus.
    • Mode Héroïque : La quantité et les points de vie des serviteurs d'Anzu qui apparaissent ont été réduits.
    • Mode Héroïque : La fréquence et la durée de beaucoup de ses techniques ont été réajustées pour rendre le combat moins meurtrier.



Dernière édition par le Mer 20 Juin - 21:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salles "Steack" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salles "Steack"   Salles "Steack" - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 20:30

A mon avis les salles steacks en héroïne c'était impossible pour de nombreux joueurs. ça ira mieux maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Ewanndihill

Ewanndihill


Nombre de messages : 525
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/11/2006

Salles "Steack" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salles "Steack"   Salles "Steack" - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 21:30

Arf, j'aurais bien relevé le défi...
mais bon, faut faire l'acces not' Zanouk'... et il est déjà tard, et en plus je télécharge... sinon, le défis est de faire le tout en une heure ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salles "Steack" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salles "Steack"   Salles "Steack" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salles "Steack"
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S O M B R E R A I D :: LES DONJONS EN OUTRETERRE :: LES INSTANCES à 5 "Héroique"-
Sauter vers: